Discussion: Partir sans job ou avec des promesses de job ?
- 23/05/13, 09:49 #1Bonjour à tous,
J'ai lu par ci par là que certain d'entre vous partent avec des promesses de job ou de woofing.
Conseilleriez-vous en général de trouver du travail ou du bénévolat directement sur place ou de s'y prendre à l'avance par mail pour, une fois arrivé sur le pays, s'y rendre directement ?
Merci !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 23/05/13, 10:12 #2Perso je pensais chercher directement là bas. J'avais lu que ca ne servait à rien de chercher avant maintenant si ca fonctionne pourquoi pas En tout cas c'est une bonne question! Moi aussi je veux savoir
- 23/05/13, 10:57 #3Tu peux toujours essayer de contacter des gens avant de partir (peu avant de partir surtout), mais si tu envois des CV pour genre arriver 3 mois plus tard, il y a peu de chances que l'on te réponde (bien sûr, ça dépendra peut-être aussi de ta branche). Pour les petits boulots en tout cas, il vaudra mieux être sur place que de tenter de décrocher un job à 18 000 kilomètres de là.
Pour le WWOOFing, c'est un peu différent vu que tu prends contact avec une famille normalement quelques jours avant.
Pour le fruit-picking (différent du wwoofing), là il faut le plus souvent être sur place.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.