1. #1
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    J'ai lu par ci par là que certain d'entre vous partent avec des promesses de job ou de woofing.
    Conseilleriez-vous en général de trouver du travail ou du bénévolat directement sur place ou de s'y prendre à l'avance par mail pour, une fois arrivé sur le pays, s'y rendre directement ?

    Merci !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    Perso je pensais chercher directement là bas. J'avais lu que ca ne servait à rien de chercher avant maintenant si ca fonctionne pourquoi pas En tout cas c'est une bonne question! Moi aussi je veux savoir

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux toujours essayer de contacter des gens avant de partir (peu avant de partir surtout), mais si tu envois des CV pour genre arriver 3 mois plus tard, il y a peu de chances que l'on te réponde (bien sûr, ça dépendra peut-être aussi de ta branche). Pour les petits boulots en tout cas, il vaudra mieux être sur place que de tenter de décrocher un job à 18 000 kilomètres de là.
    Pour le WWOOFing, c'est un peu différent vu que tu prends contact avec une famille normalement quelques jours avant.
    Pour le fruit-picking (différent du wwoofing), là il faut le plus souvent être sur place.