J'ai lu par ci par là que certain d'entre vous partent avec des promesses de job ou de woofing.
Conseilleriez-vous en général de trouver du travail ou du bénévolat directement sur place ou de s'y prendre à l'avance par mail pour, une fois arrivé sur le pays, s'y rendre directement ?
Perso je pensais chercher directement là bas. J'avais lu que ca ne servait à rien de chercher avant maintenant si ca fonctionne pourquoi pas En tout cas c'est une bonne question! Moi aussi je veux savoir
Tu peux toujours essayer de contacter des gens avant de partir (peu avant de partir surtout), mais si tu envois des CV pour genre arriver 3 mois plus tard, il y a peu de chances que l'on te réponde (bien sûr, ça dépendra peut-être aussi de ta branche). Pour les petits boulots en tout cas, il vaudra mieux être sur place que de tenter de décrocher un job à 18 000 kilomètres de là.
Pour le WWOOFing, c'est un peu différent vu que tu prends contact avec une famille normalement quelques jours avant.
Pour le fruit-picking (différent du wwoofing), là il faut le plus souvent être sur place.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.