1. #1
    Avatar de Clémarin
    Clément

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Étant Au Pair depuis semaines maintenant je me pose quelques questions.

    Je me suis inscrit il y a un mois a un organisme a Auckland pour devenir Au Pair. Tout s'est déroulé comme prévu avec l'organisme, j'ai rencontré un père de famille deux semaine après, il m'a fait visité sa maison, on a parlé de tout ce qui était salaire, indemnité,... En effet, selon lui ( c'est une famille mono parentale au passage ) je travaillais une semaine complète sans compter mes heures, ce qui a été le cas pour ma première semaine, et la deuxième je devais m'occuper que de quelques taches ménagères. Il m'avait dit que je serais payé 200$/semaine et que ça revenait a 1000$/mois. De plus il me payerait en Cash.

    Jusque là pas de problème particulier.

    Au final, il m'a donné 250$ pour ma première semaine en me disant que vu que la semaine suivante je n'aurais pas de salaire. Sachant que je n'ai pas signer de contrat, comment cela se passe t-il en Nouvelle-Zelande? De plus, il me paye en Cash et j'ai bien l'impression qu'il ne paye pas mes impôts car que je n'ai pas de bulletin de paye a la fin de chaque semaine.

    Pour le moment je n'ai pas contacté l'organisme car je vais en parler directement avec mon boss cette après-midi. Mais ce qui m’intéresserait, au vu de la relation que j'ai avec lui, serait de mettre fin a ma relation avec lui. Sauf que le problème étant que j'au aussi signer un contrat avec mon organisme et si je décide de partir il y a une clause qui me demande de payé 500$, cela ne m'interesse pas trop parce que j'aimerais continuer de travailler avec cette organisme et changer de famille.

    Pensez-vous que le fait que l'on ait pas signé de contrat entre nous pose un problème en Nouvelle-Zelande?
    Pensez-vous que le fait qu'il ne paye pas mes impôts est une cause de nullité du contrat?

    Merci par avance pour votre aide,
    Clément

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Clémarin
    Pensez-vous que le fait que l'on ait pas signé de contrat entre nous pose un problème en Nouvelle-Zelande?
    Pensez-vous que le fait qu'il ne paye pas mes impôts est une cause de nullité du contrat?
    Salut Clément,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre la situation, mais si tu n'as signé aucun contrat avec le mec, qu'il te paye cash, il n'y a rien qui te lie à lui, donc tu devrais pouvoir changer de famille?
    Toi tu as un contrat avec l'organisme, mais lui de son côté il a aussi signé quelque chose avec eux? Demande à ton organisme, ils ont surement déjà eu des situations similaires.

    Mais bon pas de bulletin de paye, pas de contrat, paiement cash, c'est du travail au black pour moi... Donc tu peux partir comme tu veux.
    Dernière modification par Annana ; 23/06/13 à 18:14.

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je ne peux que confirmer ce que dit Annaïk. Si tu n'as pas de contrat de travail ni de bulletins de salaire, c'est du travail au noir.
    Ton employeur doit par ailleurs te demander ton n° IRD, ton n° de compte bancaire (virement du salaire plus courant que la paie en cash) et te fournir un n° de tax code (ou te faire remplir un papier pour le tax code).

    Si tu tiens à vérifier si tu es déclaré, tu peux créer un compte en ligne sur le site web de l'Inland Revenue (Inland Revenue - Te Tari Taake) en te munissant de ton numéro IRD. Tes salaires et taxes payées par ton employeur y sont affichées.