Merci pour vos avis et conseils! Malheureusement ça confirme ce que je pensais...ça ne sera pas facile (et risqué...) de bosser au black là-bas...Bien sûr je ne pense pas trouver du boulot via petites annonces ou autres voies officielles mais mon idée était d'aller directement à Queenstown qui est en cette saison l'un des endroits les plus touristiques (période de ski) et proposer mes services dans les lieux où la demande est la plus forte. Avec un peu de chance...Mais c'est évident que ça serait plus facile avec un PVT (à Buenos Aires avec mon PVT j'ai trouvé un boulot en 2 jours...). Pourquoi cette satanée limite d'âge à 30 ans??!!
Clairement, Buenos Aires et la Nouvelle-Zélande, c'est assez différent. Aussi, ça reste un petit pays avec pas grand monde qui y vit. Tu peux potentiellement te faire chopper plus facilement. Ensuite, quand tu vois le nombre de gens avec des permis de travail qui cherchent du boulot à Queenstown, je me dis que tu as encore moins de chances là-bas en fait. C'est possible ensuite, sait-on jamais.
L'an dernier, j'y était fin mai, début juin et il y avait déjà plein de pvtistes (de toutes nationalités) qui attendaient (un peu en galère faut le dire), l'ouverture des saisons de ski pour pouvoir bosser. Queenstown est hyper recherché auprès des backpackers, et, outre la concurrence au niveau de la langue, je n'imagine même pas ce que ça doit être si tu n'as même pas de permis de travail.
J'ajoute que Queenstown est une ville assez cher. Prévois donc des économies. Et même si tu trouves un boulot là-bas (qui sera très sûrement sous-payés, car c'est la seule raison pour laquelle un employeur voudrait bien t'engager je pense), il faudra que tu ais assez d'économies pour y vivre. En t'employant tout en sachant que tu n'as pas le droit, un employeur peut recevoir une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 dollars et 7 ans de prison (il faut alors que la "prise de risque" lui rapporte un peu).
Je sais, ça fait grand méchant loups qui veut te faire peur, mais bon, je préfère te prévenir de ce qu'il peut t'attendre (galère avec les autorités, super-galère avec les employeurs que tu auras au départ normalement du mal à trouver).