1. #1
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous! Voilà je pars en NZ à la fin du mois de juillet (pour 3 mois minimum) et je n'ai malheureusement pas pu faire de demande de PVT parce que j'ai dépassé la limite fatidique des 30 ans...(je viens de faire 31 en février dernier). Mon budget est assez limité et je vais donc devoir trouver du boulot une fois sur place. Ma requête s'adresse donc à toutes celles et ceux qui ont déjà passé quelques temps en NZ : peut-on trouver du boulot (facilement) sans visa de travail ? en gros du travail au black...Et selon vous quels types de boulots ? Je précise que je ne cherche pas des boulots type "accomodation" mais bien des boulots avec salaire...Ma requête peut paraître peut-être un peu déplacée sur ce forum consacré au PVT mais je suis sûr que plein d'entre vous ont un avis sur le sujet et pourront me venir en aide ! Merci!


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de elmati
    Bonjour à tous! Voilà je pars en NZ à la fin du mois de juillet (pour 3 mois minimum) et je n'ai malheureusement pas pu faire de demande de PVT parce que j'ai dépassé la limite fatidique des 30 ans...(je viens de faire 31 en février dernier). Mon budget est assez limité et je vais donc devoir trouver du boulot une fois sur place. Ma requête s'adresse donc à toutes celles et ceux qui ont déjà passé quelques temps en NZ : peut-on trouver du boulot (facilement) sans visa de travail ? en gros du travail au black...Et selon vous quels types de boulots ? Je précise que je ne cherche pas des boulots type "accomodation" mais bien des boulots avec salaire...Ma requête peut paraître peut-être un peu déplacée sur ce forum consacré au PVT mais je suis sûr que plein d'entre vous ont un avis sur le sujet et pourront me venir en aide ! Merci!
    Ca m'étonnerais franchement que tu trouves du travail facilement. Certains le font (j'en connaissais quelques uns qui bossaient au même endroit), mais il étaient genre tous exploités, mal payés (quand ils l'étaient) et ne pouvaient pas dire grand chose vu que leur patron les menaçaient de les dénoncer...
    Ensuite, la plupart des annonces publiées affichent qu'il faut avoir un permis de travail ou être résident en Nouvelle-Zélande. En outre, il y a suffisamment de gens avec des permis de travail en WHV pour que les employeurs n'aient pas envie de prendre de risques.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je rejoins Marie sur son avis: mission très, très compliquée et qui n'offre strictement aucune garantie ni sécurité, en plus des risques afférents (accidents, illégalité, sanctions lourdes...).

    Une éventuelle option, si tu disposes de talents particuliers, est d'essayer de bosser pour une boite française depuis la-bas (pigiste, journaliste... etc etc).

  4. #4

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Enfin je ne sais pas en NZ mais au Canada plein de gens travaillent sans l'avoir et pas mal de pvtistes ne travaillent pas...
    Dernière modification par adlabel ; 01/07/13 à 18:28.

  5. #5
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    En faisant du woofing, helpX ? il n'y a pas de possibilité?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DavyBZH
    En faisant du woofing, helpX ? il n'y a pas de possibilité?
    Hélas, la Nouvelle-Zélande est très claire là-dessus :
    Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) in New Zealand

    Unfortunately, a foreign national cannot be granted a visa to undertake work in WWOOF (Willing Workers on Organic Farms) in New Zealand.
    Participating in a WWOOF exchange, or other similar arrangement, is considered paid work under Immigration Instructions because participants are receiving something valuable (food and accommodation) in exchange for their work.
    This work does not meet the minimum requirements for the grant of a work visa because the payment participants would be receiving for their work (food and accommodation) does not meet New Zealand minimum wage legislation (refer to Section W2.10 of our Operations Manual for more information).
    The only way to participate in WWOOF in New Zealand is if the participant already holds an 'open' work visa, such as a Working Holiday Visa.

    This answer was last updated on 8 October, 2012.
    Source : Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) in New Zealand - Immigration NZ Knowledgebase

    Même sur site officiel du WWOOFing en Nouvelle-Zélande, ils disent aussi qu'il faut un permis de travail pour le faire là-bas.
    WWOOF New Zealand | Frequently Asked Questions (la première question).

    Mais comme le disait Elmati, ça n'est pas trop ce qu'il recherche. Et pour répondre à ta question Mathias, les gens que je connaissais étaient sud-américain et bossaient dans un restau sud-américain (et ça se passait assez mal).


  7. #7
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos avis et conseils! Malheureusement ça confirme ce que je pensais...ça ne sera pas facile (et risqué...) de bosser au black là-bas...Bien sûr je ne pense pas trouver du boulot via petites annonces ou autres voies officielles mais mon idée était d'aller directement à Queenstown qui est en cette saison l'un des endroits les plus touristiques (période de ski) et proposer mes services dans les lieux où la demande est la plus forte. Avec un peu de chance...Mais c'est évident que ça serait plus facile avec un PVT (à Buenos Aires avec mon PVT j'ai trouvé un boulot en 2 jours...). Pourquoi cette satanée limite d'âge à 30 ans??!!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de elmati
    Merci pour vos avis et conseils! Malheureusement ça confirme ce que je pensais...ça ne sera pas facile (et risqué...) de bosser au black là-bas...Bien sûr je ne pense pas trouver du boulot via petites annonces ou autres voies officielles mais mon idée était d'aller directement à Queenstown qui est en cette saison l'un des endroits les plus touristiques (période de ski) et proposer mes services dans les lieux où la demande est la plus forte. Avec un peu de chance...Mais c'est évident que ça serait plus facile avec un PVT (à Buenos Aires avec mon PVT j'ai trouvé un boulot en 2 jours...). Pourquoi cette satanée limite d'âge à 30 ans??!!
    Clairement, Buenos Aires et la Nouvelle-Zélande, c'est assez différent. Aussi, ça reste un petit pays avec pas grand monde qui y vit. Tu peux potentiellement te faire chopper plus facilement. Ensuite, quand tu vois le nombre de gens avec des permis de travail qui cherchent du boulot à Queenstown, je me dis que tu as encore moins de chances là-bas en fait. C'est possible ensuite, sait-on jamais.
    L'an dernier, j'y était fin mai, début juin et il y avait déjà plein de pvtistes (de toutes nationalités) qui attendaient (un peu en galère faut le dire), l'ouverture des saisons de ski pour pouvoir bosser. Queenstown est hyper recherché auprès des backpackers, et, outre la concurrence au niveau de la langue, je n'imagine même pas ce que ça doit être si tu n'as même pas de permis de travail.
    J'ajoute que Queenstown est une ville assez cher. Prévois donc des économies. Et même si tu trouves un boulot là-bas (qui sera très sûrement sous-payés, car c'est la seule raison pour laquelle un employeur voudrait bien t'engager je pense), il faudra que tu ais assez d'économies pour y vivre. En t'employant tout en sachant que tu n'as pas le droit, un employeur peut recevoir une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 dollars et 7 ans de prison (il faut alors que la "prise de risque" lui rapporte un peu).

    Je sais, ça fait grand méchant loups qui veut te faire peur, mais bon, je préfère te prévenir de ce qu'il peut t'attendre (galère avec les autorités, super-galère avec les employeurs que tu auras au départ normalement du mal à trouver).

  9. #9
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de elmati
    . Pourquoi cette satanée limite d'âge à 30 ans??!!
    Je me suis posé aussi tant de fois cette question