1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour donner une petite idée aux pvtistes sur le départ, ça serait bien que les pvtistes en Nouvelle-Zélande (ou ceux qui y ont été) viennent indiquer ici à peu près le salaire qu'ils touchent chaque semaine

    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ?
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ?
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ?
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ?
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ?
    Autre chose à ajouter ?

    N'hésitez pas à copier coller ces questions puis à donner vos réponses. Je commence en prenant une semaines basique l'an dernier :

    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 569,34
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Serveuse (dans deux resto)
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 45 heure et 15 minutes
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Oui (parfois moins de 30 heures, parfois plus de 50 heures)
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui
    Autre chose à ajouter ? Rien de spécial

    A votre tour


  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? Entre $450 et $650
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Fruit Picker dans les cerises puis dans les raisins.
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? Entre 35 et 84 heures (environ)
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Beaucoup trop, tout dépend de la motivation et de la forme physique.
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui, et heureusement je dirais
    Autre chose à ajouter ? Même si le travail est difficile au possible (oui, la semaine de 12 heures par jour n'est pas absolument magnifique), ça permet de bien renflouer ses caisses tout en rencontrant pas mal de locaux, une expérience bougrement enrichissante. Par contre, éviter les énormes entreprises : vous perdrez votre motivation en 5 minutes, ceux qui s'occupent de ces exploitations veulent généralement de la rentabilité, et uniquement ça. Vous travaillez trop lentement, et vous ramassez de la merde (véridique), c'est les seules paroles que vous entendrez d'eux généralement.


  3. #3
    Avatar de tortue102
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Salut à tous! Je relance un peu le sujet mais je ne peux malheureusement pas le compléter pour le moment. J'arrive en Nouvelle zelande le 18 janvier avec ma copine et on a déjà trouvé un boulot à partir du 10 Mars. On a déjà signé les contrats, on est payé sur une base de 17,5 $/H et on travaillera 84 heures par semaine.
    Mes questions sont * est-ce une bonne base de salaire pour la nouvelle zelande? Quel est le salaire minimum?
    Est-ce qu'ils appliquent les heures supplémentaires en NZ? A partir de combien d'heures? Et majorés à partir de combien d'heures?
    Ca fait beaucoup de questions désolé mais si quelqu'un peut me renseigner ca serait bien cool!
    Merci

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Je réponds au questionnaire avec un exemple de job : ouvrier viticole pour un grand vignoble.

    Quel salaire apparaît toutes les 2 semaines sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 268.80 à 908.37 NZ$
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Casual Vineyard Worker
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 21.75 à 73.50
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Oui, en fonction de la météo (ex. : la cueillette ne s'effectue que par temps sec, les travaux d'irrigation dépendent de la quantité de précipitation, etc.)
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui, car le prix de mon logement était très bas (80 NZ$ / semaine), nous étions régulièrement nourris gratuitement pour le morning tea et le déjeuner et nous covoiturions entre salariés.
    Autre chose à ajouter ? De manière générale car j'ai été vineyard worker pour plusieurs vignobles, le principal désavantage de cet emploi est la grande variabilité du temps de travail. Nous étions souvent prévenus au dernier moment puisque ça dépendait essentiellement de la météo et de la nature (elles poussent ces vignes ou pas, il murit le raisin ou pas ?). Par contre, j'ai travaillé quasi-exclusivement avec des locaux et des gens sympathiques et dans des paysages magnifiques !

    Message de tortue102
    On a déjà signé les contrats, on est payé sur une base de 17,5 $/H et on travaillera 84 heures par semaine.
    Mes questions sont * est-ce une bonne base de salaire pour la nouvelle zelande? Quel est le salaire minimum?
    Oui, j'étais payée 14.2 NZ$/h, ce qui correspond un peu près au salaire minimum. Voir aussi Nouvelle-Zélande : le salaire minimum augmente de 25 cents.
    Par contre, 84 heures par semaine, c'est beaucoup. De quel type d'emploi s'agit-il ? Pour info, la durée légale du travail est de 40 heures par semaine en Nouvelle-Zélande.

  5. #5
    Avatar de tortue102
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Merci jop pour ta réponse. C'est un job de cellarhand (caviste) pour les vinifications. En général les caves demandent des dérogations au gouvernement pour la période des vendanges pour pouvoir bosser 84 heures par semaine. Ca devient légal du coup, c'était la meme chose en Australie.

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de tortue102
    Merci jop pour ta réponse. C'est un job de cellarhand (caviste) pour les vinifications. En général les caves demandent des dérogations au gouvernement pour la période des vendanges pour pouvoir bosser 84 heures par semaine. Ca devient légal du coup, c'était la meme chose en Australie.
    Oui, effectivement ! Même chose en France et un peu partout dans le monde d'ailleurs pour la période de vendanges et la vinification.
    En espérant que ça se passe bien pour vous. N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience.

  7. #7
    Avatar de tortue102
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Oui Merci, on ne manquera pas de faire un petit bilan de tout ça à la fin des vendanges. Surtout que ça va etre nouveau pour nous, on va bosser surtout sur des sauvignon blanc. On était plutot habitué à travailler sur des rouges que ce soit en France ou en Australie.

  8. #8
    Avatar de euskaldunak
    Delphine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de tortue102
    Salut à tous! Je relance un peu le sujet mais je ne peux malheureusement pas le compléter pour le moment. J'arrive en Nouvelle zelande le 18 janvier avec ma copine et on a déjà trouvé un boulot à partir du 10 Mars. On a déjà signé les contrats, on est payé sur une base de 17,5 $/H et on travaillera 84 heures par semaine.
    Mes questions sont * est-ce une bonne base de salaire pour la nouvelle zelande? Quel est le salaire minimum?
    Est-ce qu'ils appliquent les heures supplémentaires en NZ? A partir de combien d'heures? Et majorés à partir de combien d'heures?
    Ca fait beaucoup de questions désolé mais si quelqu'un peut me renseigner ca serait bien cool!
    Merci
    Pour ma part, j'ai également signé un contrat pour le même type d'emploi. Ce sera rémunéré 16$/ heure, mieux que mon précédent job payé le minimum : 13.75$ (et ce, avant taxes qui sont de 17%).
    Donc pour toi c'est un bon salaire. Pas d'heures supplémentaires à ma connaissance (dans mon ancien job on travaillait le dimanche, pas de majoration non plus). Le "supervisor" nous avait dit qu'il n'existait pas de "night-shift" (tarif de nuit) non plus, mais cela reste à vérifier...

  9. Jop

  10. #9
    Avatar de tortue102
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Ok merci pour les infos! Je ferai part de mon expérience et vous en dirai un peu plus une fois sur place!

  11. #10
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? Entre $130 et $720
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Packing dans les cerises
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? Entre 13 et 58 heures (environ)
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Oui en fonction de la météo (je suis restée 10 sans pouvoir travailler et donc sans gagner 1 centime).
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui (j'étais logé gratuitement sur place donc les jours sans travailler ça va).
    Autre chose à ajouter ? Comme là dit Solomai les petites entreprises sont plus agréables.

  12. Jop

  13. #11
    Avatar de Maximezind
    Maxime 34 ans

    Location
    Punta Arenas, Région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, Chili
    Messages
    89
    Likes reçus
    138
    Mon boulot est un peu special donc je sais pas si ca rentre dans la categorie "boulot de backpackers" m'enfin si ca peut donner des idees a certain, c'est un bon plan a mon sens.

    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 250$/semaine. Ce qui n'est pas marque, c'est que je suis loge a l'hotel, et que j'ai droit a des activites gratuites autour de Taupo (skydive rafting et autres)

    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Manager de Backpackers

    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 30 heures par semaine de base

    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Carrement oui ! La journee est divisee en deux shifts, 8h30 - 14h30 // 14h30 - 20h30, et nous sommes trois (deux managers et la patronne a nous les partager), donc on voit ca entre nous chaque semaine. Je peux faire plus de shifts si j'ai envie, et c'est donc 50$ par shift de 6h.

    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Laaargement, malgre le budget bieres...

    Autre chose à ajouter ? Ca a beaucoup de bons points, je vois plein de monde et je parle anglais tout le temps - meme si il est horrible. Le seul mauvais point? Trop d'allemands...
    Sinon, je dirais que ca me plait parce que le backpackers est relativement petit, je n'aimerais pas bosser dans une espece d'usine comme les Base ou autres.


    Desole pour les accents manquants au fait, y'en a pas sur ce clavier!


  14. #12
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 40$
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Commis de cuisine
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 3h
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Non mais ça devrait pas tarder
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ?C'est un job d'appoint donc forcemment non
    Autre chose à ajouter ? Là je faisais que le soir super tard mais dans pas longtemps je commencerai à 17h donc là ça sera modifié

  15. #13
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 536$
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? CAssistant carreleur (celui qui fait la colle, les coupes, nettoyage, joint...enfin tout sauf la pose)
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 32h
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Je commence toujours à la même heure mais après c'est la vie de chantier donc c'est comme au cinéma, tu sais quand tu rentres mais pas quand tu sors
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? A l'aise
    Autre chose à ajouter ? Premier job, par intérim. Si t'es un peu qualifié, en intérim ça va vite.

  16. Jop

  17. #14
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 607,88$
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Labourer
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 45h
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Je dois techniquement faire 7h 17h mais si je veux faire du sup il n'y a pas de soucis
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? A l'aise
    Autre chose à ajouter des fois labourer c'est vraiment chiant genre tu fais rien du tout ! Mais vraiment payé à rien foutre ! La dde à la portée des intérimaires ! 12 personnes pour passer l'aspirateur dans une pièce ! 1 seul aspirateur ! Et là j'abuse pas c'est pour de vrai ! Bon après si t'es motivé tu peux te trouver un chantier plutot correct et ou tu fais vraiment quelque chose !

  18. Jop

  19. #15
    Anonyme
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ?Entre 466$ et 620$
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Agent de réservation
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? Entre 36h et 48h
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Oui, j'ai un planning et mes heures de travail changent tous les jours et toutes les semaines. Je peux commencer à 7h et finir à 22h de plus mes jours de repos changent chaque semaine
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui et heureusement d'ailleurs
    Autre chose à ajouter ? Ce travail est assez répétitif mais j'ai l'avantage de parler anglais toute la journée car tous mes collègues sont kiwis. De plus le rythme de travail me permet d'avoir "mon weekend" tous les 4 jours donc les semaines paraissaient plus courtes.
    Grosso modo j'arrive à mettre environ 200$ de côté chaque semaine.


  20. #16
    Avatar de euskaldunak
    Delphine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 538 $
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? un seul job, "casual vineyard worker"
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 42.5 h
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Non, 7h30 à 16h30, du lundi au vendredi.
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui, j'ai pu mettre un peu de côté chaque semaine.
    Autre chose à ajouter ? Pas spécialement, mais vous pouvez me demander plus de précisions si cela vous intéresse


  21. #17
    Avatar de tortue102
    MATTHIEU 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Quel salaire apparaît chaque semaine sur ta fiche de paie (après les divers prélèvement) ? 1500 $
    Pour quel job(s) - dis-nous si tu en as plusieurs ? Cellarhand (caviste, fabrication du vin)
    Combien d'heure as-tu travaillé pour obtenir cet argent ? 82 Heures
    Tes heures sont-elles variables chaque semaine ? Entre 71 et 82 heures par semaine
    Est-ce que tu t'en sors financièrement avec ce salaire ? Oui et heureusement
    Autre chose à ajouter? Ce salaire est plutôt similaire à la France pour ce type de job, mais beaucoup moins attractif qu'en Australie. Nous sommes un couple donc c'est une bonne façon de faire de l'argent rapidement.


  22. #18
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    Ce sujet était très intéressant et je pense, mérite d'être actualisé avec les différents profils et membres sur ce forum, déjà présent partout en NZ en 2018-2019 et bientôt 2020 !
    ça peut aider les autres membres dans leurs recherches d'emploi, ou comme moi de se comparer quand on a une proposition d'emploi

    Merci !