1. #1
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou(te)s.

    J'arrive à Auckland le 23 août (dans le cadre d'un VVT d'un an) et je ne sais pas encore exactement quelle voie prendre.
    D'un côté, le Helpx: bien pour perfectionner l'anglais, les moeurs, prendre des "vacances", découvrir le pays, être dans le bain.
    De l'autre, le boulot: Idem sauf découverte du pays et l'impression d'être en vacances, mais "money money money".

    Mais nous serons fin août les enfants. Un boulot ? Quel boulot ?
    Peu de fruit-picking. Aucune expérience dans la restauration.
    Que reste-t-il de nos amours ?

  2. #2
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    La réponse va être simple : si tu restes un an, tu feras probablement les deux !

    Si tu ne te sens pas spécialement prêt ou dans le mood pour travailler de suite, fais-toi quelques expériences helpx. ça te mettra dans le bain du pays, tu auras des conseils de voyage et pourquoi pas des contacts pour un boulot !

    Tout dépends du budget que tu auras à ton arrivée, au final

  3. #3
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je ne pense pas avoir un budget énorme, autour des 3.000 euros, le strict minimum en somme.

    Oui je compte bien faire les deux, impossible (ou presque) de vivre un an avec mes petites économies.

    Y a-t-il du travail actuellement en NZ (actuellement= fin aout). J'ai regardé les dossiers sur le fruit picking mais je n'ai pas véritablement parlé à des personnes qui étaient sur place (ce qui m'intéresse davantage), qui pourraient m'indiquer comment ils ont trouvé leur job, si c'est très hasardeux, difficile, facile, bien payé, exigeant, et où il falalit mieux se diriger pour se mettre à bosser après par exemple un mois de HelpX (ça nous amène début octobre tout ça).

  4. #4
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Tu as quoi comme formation? si tu as des notion de cuisine et surtout patisserie, contacte "petit paris" à New plymouth ils vont surement rechercher quelqu'un pour de la patisserie.

  5. #5
    Avatar de Granddieuom
    31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de onedoz
    Salut,

    Tu as quoi comme formation? si tu as des notion de cuisine et surtout patisserie, contacte "petit paris" à New plymouth ils vont surement rechercher quelqu'un pour de la patisserie.

    C'est gentil, mais malheureusement je ne cuisine qu'à titre d'amateur