1. #21
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Merci Marie pour la confirmation de l'info. Et c'est d'autant plus intéressent d'apprendre qu'il est possible d'obtenir des embauches de longue durée.
    Merci à vous maintenant il y a plus qu'a attendre que mon moi intérieur fasse son choix.
    Bonne soirée.

  2. #22
    Avatar de Aurore1
    Aurore 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    En lisant le cas de Benjamin, je me posais les mêmes questions quoique mon cas soit différent. Je m'explique:

    Nous sommes deux également, et nous souhaitons nous rendre en Nouvelle-Zélande en novembre 2014. Nous avons 25 et 24 ans, et contrairement à Benjamin qui semble déjà avoir pas mal d'expérience professionnelle, nous entrons tout juste dans la vie active! Nous avons fini nos études et voulons tenter l'aventure hors de France.

    Nous avons dans l'idée de faire des travaux d'"appoint" au début, pour essayer de trouver par la suite quelque chose dans nos domaines de compétences. Nous voulons profiter du pays, mais pas en tant que nomades.

    Alors la question que je me pose et de savoir si je trouverai facilement un travail "d'appoint", sachant que je n'ai pas d'expérience en restauration, ou dans les travaux de services en général. Et j'ai pu voir dans une discussion qu'il est plus facile d'avoir un job en restauration avec de l'expérience dans le service.
    A coté de ça, j'ai bien lu le dossier sur le fruit-picking et le travail saisonnier, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'emplois davantage destinés aux pvtistes qui souhaitent être assez mobiles.

    Du coup, à quels types d'emplois pourrais-je postuler, sachant que l'on préférerait rester sur Auckland et que mes domaines d'expériences sont le droit et la finance.

    Merci d'avance pour vos réponses!


    Aurore

  3. #23
    Avatar de MaheyC
    Maeva 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais partir en février en nouvelle zelande pour trouver un travail dans la branche. J'ai déjà regarder et il y a pas mal d'offre d'emploi, seulement j'ai une question au niveau des visa. J'ai vue que le plus facile à obtenir était le PVT mais sur des forums on dit souvent que le PVT permet de rester que 2/3mois dans l'entreprise et ensuite de bouger, changer de ville ou de société ... Est ce que quelqu'un sais ici si l'on peut rester la totalité de temps du visa PVT au même endroit et dans la même entreprise ?
    Et si jamais ce n'es pas possible est ce que vous auriez une solution à me conseiller ?

    Merci d'avance
    Maeva

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de MaheyC
    Est ce que quelqu'un sais ici si l'on peut rester la totalité de temps du visa PVT au même endroit et dans la même entreprise ?
    Bonjour,

    Le VVT néo-zélandais est comme son nom l'indique pour le travail mais aussi les vacances. Si tu prends le temps de lire nos ressources et de faire une petite recherche, tu tomberas notamment là-dessus :
    Le PVT – VVT Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
    Le travailVous pouvez travailler pour autant d’employeurs que vous le souhaitez et pendant la période qui vous convient, dans la mesure où votre PVT est valide bien sûr.
    Vous ne pouvez cependant pas occuper un poste permanent, à moins de postuler et d’obtenir un visa de travail qui vous y autorise.

  5. #25
    Avatar de MaheyC
    Maeva 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    D'accord merci beaucoup pour la réponse je vais plus me renseigner alors

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MaheyC
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais partir en février en nouvelle zelande pour trouver un travail dans la branche. J'ai déjà regarder et il y a pas mal d'offre d'emploi, seulement j'ai une question au niveau des visa. J'ai vue que le plus facile à obtenir était le PVT mais sur des forums on dit souvent que le PVT permet de rester que 2/3mois dans l'entreprise et ensuite de bouger, changer de ville ou de société ... Est ce que quelqu'un sais ici si l'on peut rester la totalité de temps du visa PVT au même endroit et dans la même entreprise ?
    Et si jamais ce n'es pas possible est ce que vous auriez une solution à me conseiller ?

    Merci d'avance
    Maeva
    Salut Maeva,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite justement de cette question . N'hésite pas à regarder les messages de la discussion pour en savoir plus sur le sujet.

  7. #27
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Coucou,

    Personnellement j'ai bossé pendant 3 mois dans un bar à vin a auckland, avant de partir voyager, et j'étais en contrat permanent (cdi). Je ne savais meme pas qu'en tant que PVT j'avais une limite...
    Comme quoi c'est possible...

    Par contre je ne sais pas ce que sont vos domaines de compétences mais ca n'est pas si facile de trouver du travail dans son domaine en nouvelle Zélande (hormis tourisme, restauration et ferme... )

  8. #28
    Avatar de MaheyC
    Maeva 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde

    Merci Marie pour avoir déplacer mon sujet je savais pas que j'étais dans le mauvais topic ^^

    Merci Kamomille pour te infos ! Ça me rassure de savoir qu'on peut quand même avoir un CDI.
    Concernent le manque d'offre d'emplois j'ai entendu hier soir que l'Australie propose plus de boulot et que les néo-zélandais viennent justement essayer de trouver du boulot là bas ... Mais c'est que la NZ est tellement belle que j'ai envie de tenter ma chance la bas ! ^^
    Je suis dans le bâtiment, je suis économiste du bâtiment ce qui fait que je peux faire pas mal de chose dans le bâtiment, économie, suivi de chantier ou dessin industriel .. Tu penses que je n'arriverais pas à trouver ?

  9. #29
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de MaheyC
    Coucou tout le monde

    Merci Marie pour avoir déplacer mon sujet je savais pas que j'étais dans le mauvais topic ^^

    Merci Kamomille pour te infos ! Ça me rassure de savoir qu'on peut quand même avoir un CDI.
    Concernent le manque d'offre d'emplois j'ai entendu hier soir que l'Australie propose plus de boulot et que les néo-zélandais viennent justement essayer de trouver du boulot là bas ... Mais c'est que la NZ est tellement belle que j'ai envie de tenter ma chance la bas ! ^^
    Je suis dans le bâtiment, je suis économiste du bâtiment ce qui fait que je peux faire pas mal de chose dans le bâtiment, économie, suivi de chantier ou dessin industriel .. Tu penses que je n'arriverais pas à trouver ?
    En fait ici les WHV sont souvent la main d'oeuvre pas cher, voir gratuite en woofing, pour les boulots que les kiwis ne veulent pas vraiment... Donc fruit picking, restauration, ménage, travail à la ferme et construction ca se trouve assez facilement. Mais après dans les bureaux ca m'a l'air plus complexe... Mais ca veut rien dire, il te suffit de tomber sur la bonne opportunité pour que ca marche

  10. #30
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    offre dans le marketing ? des sites a me conseiller ?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de foxley
    offre dans le marketing ? des sites a me conseiller ?
    Regarde par ici : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - Quels secteurs recrutent en Nouvelle-Zélande

  12. #32
    Avatar de CyrilleC
    Cyrille 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je partage mon expérience ici !
    Je ne pense pas avoir un CV dégueux, mais je trouve hyper difficile de trouver dans ma branche en NZ.
    Je suis développeur web de 10 années d'xp, et actuellement à Chch.
    C'est peut être pas la meilleure ville pour trouver dans mon domaine, mais je m'attendais à plus d'entrain coté recrutement.
    J'ai l'impression que c'est la croix et la bannière, tout spécialement quand je dis que je suis PVT et que je ne peux pas accepter de travail permanent.
    Pour ceux pour qui ça a mieux marché, vous répondez quoi à ce genre de question : 'What is your eligibility to work in New Zealand?'

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CyrilleC
    Je partage mon expérience ici !
    Je ne pense pas avoir un CV dégueux, mais je trouve hyper difficile de trouver dans ma branche en NZ.
    Je suis développeur web de 10 années d'xp, et actuellement à Chch.
    C'est peut être pas la meilleure ville pour trouver dans mon domaine, mais je m'attendais à plus d'entrain coté recrutement.
    J'ai l'impression que c'est la croix et la bannière, tout spécialement quand je dis que je suis PVT et que je ne peux pas accepter de travail permanent.
    Pour ceux pour qui ça a mieux marché, vous répondez quoi à ce genre de question : 'What is your eligibility to work in New Zealand?'
    Pour la réponse, tu peux simplement dire que tu es en Working Holiday Visa.
    Si les gens grimacent, tu leur expliques que tu ne peux pas prendre d'emploi permanent, mais rien ne t'empêche d'avoir un contrat de 11 ou 12 mois par exemple.
    Tu as eu des entretiens depuis le début, ou pas du tout ?

  14. #34
    Avatar de CyrilleC
    Cyrille 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Ok, merci !
    Oui j'ai eu 1 entretien avec une boite via une des agences d'intérim IT (qui détiennent un peu trop le marché à chch je trouve...), mais la boite en question recherchait pas vraiment quelqu'un avec mes compétences (Ils cherchaient plutot de l'application developer).
    Je regarde coté agence web ou IT departements, j'ai envoyé cv et tout le tralala . Pas de réponse pour la majorité, ou bien réponse polie ("on garde votre cv sous le coude"), c'est mieux que rien.
    Je scrute un peu tout, mais j'avoue que je désespère un peu. Peut être vais-je chercher à un autre endroit..
    Pour l'instant je persévère , en travaillant chez onestaff en attendant de trouver la perle rare


  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CyrilleC
    Ok, merci !
    Oui j'ai eu 1 entretien avec une boite via une des agences d'intérim IT (qui détiennent un peu trop le marché à chch je trouve...), mais la boite en question recherchait pas vraiment quelqu'un avec mes compétences (Ils cherchaient plutot de l'application developer).
    Je regarde coté agence web ou IT departements, j'ai envoyé cv et tout le tralala . Pas de réponse pour la majorité, ou bien réponse polie ("on garde votre cv sous le coude"), c'est mieux que rien.
    Je scrute un peu tout, mais j'avoue que je désespère un peu. Peut être vais-je chercher à un autre endroit..
    Pour l'instant je persévère , en travaillant chez onestaff en attendant de trouver la perle rare
    Bon courage pour tes recherches, j'espère que ça portera ses fruits .

Page 2 sur 2 1 2