1. #1
    Avatar de dbenjamin
    Benjamin 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes nouveaux dans le monde des pvtistes, et nous avons quelques questions concernant l'emploi !

    Pour expliquer un peu la situation, nous sommes deux, 30 ans (tout juste) et 29 ans et nous souhaitons faire le pas et profiter de cette ultime 30ème année pour tenter notre petite aventure en Nouvelle Zélande.

    D'ailleurs petite question annexe, j'ai tout juste 30 ans, vous confirmez bien que le PVT m'est accessible jusqu'à la veille de mes 31 ans ? (petit coup de stress )

    Ma question concerne l'emploi.
    Nous ne souhaitons pas nécessairement parcourir le pays en tant que Nomades, mais plutôt goûter simplement à la vie sur place (avec en prime une découverte du pays autant que possible évidemment !).

    Il se trouve que j'ai un métier (architecte web) qui fait parti de la fameuse "Long term skill shortage list" (également de la liste "Skilled migrant category"). Cela ne me déplairait pas de tenter l'expérience dans une boîte web ou une startup néo-zélandaise !

    Par contre, par logique, je me dis qu'il vaut mieux être sur place pour chercher ce type d'emploi. J'essaierai quand même de contacter quelques boîtes depuis la France, mais je n'y crois pas vraiment.

    Je me demande donc s'il est judicieux, et possible, de partir sur un Visa Vacances-Travail, et ensuite de chercher un tel poste sur place, qui me permettrait d'obtenir peut-être un autre type de Visa ?

    Nous avons quelques économies, donc nous pouvons faire le pas, et prendre un peu de temps une fois sur place pour trouver un job.

    Pensez-vous que je délire ? est-ce réaliste ? est-ce possible d'ailleurs ?

    Merci par avance !

    --
    Benjamin

  2. #2
    Avatar de dbenjamin
    Benjamin 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    En parcourant les autres topics, je vois que la question de ce qu'on peut faire ou ne pas faire avec un PVT revient assez souvent.

    Ce qui ressort généralement c'est que les voyageurs en VVT semblent partir avec une étiquette de nomade, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose ;-)

    La question en fait c'est vraiment, est-ce qu'un VVT peut se transformer en un autre type de visa une fois sur place, si un employeur est intéressé par notre profil et est prêt à faire les démarches ?

    Peut-on remplacer un visa par autre ? les cumuler ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dbenjamin
    Bonjour,

    Nous sommes nouveaux dans le monde des pvtistes, et nous avons quelques questions concernant l'emploi !

    Pour expliquer un peu la situation, nous sommes deux, 30 ans (tout juste) et 29 ans et nous souhaitons faire le pas et profiter de cette ultime 30ème année pour tenter notre petite aventure en Nouvelle Zélande.

    D'ailleurs petite question annexe, j'ai tout juste 30 ans, vous confirmez bien que le PVT m'est accessible jusqu'à la veille de mes 31 ans ? (petit coup de stress )

    Ma question concerne l'emploi.
    Nous ne souhaitons pas nécessairement parcourir le pays en tant que Nomades, mais plutôt goûter simplement à la vie sur place (avec en prime une découverte du pays autant que possible évidemment !).

    Il se trouve que j'ai un métier (architecte web) qui fait parti de la fameuse "Long term skill shortage list" (également de la liste "Skilled migrant category"). Cela ne me déplairait pas de tenter l'expérience dans une boîte web ou une startup néo-zélandaise !

    Par contre, par logique, je me dis qu'il vaut mieux être sur place pour chercher ce type d'emploi. J'essaierai quand même de contacter quelques boîtes depuis la France, mais je n'y crois pas vraiment.

    Je me demande donc s'il est judicieux, et possible, de partir sur un Visa Vacances-Travail, et ensuite de chercher un tel poste sur place, qui me permettrait d'obtenir peut-être un autre type de Visa ?

    Nous avons quelques économies, donc nous pouvons faire le pas, et prendre un peu de temps une fois sur place pour trouver un job.

    Pensez-vous que je délire ? est-ce réaliste ? est-ce possible d'ailleurs ?

    Merci par avance !

    --
    Benjamin
    Salut Benjamin,

    le PVT te permet de bosser dans à peu près n'importe quel secteur, donc dans l'absolu, il n'y aurait pas vraiment de problème. Ensuite, pour le boulot, il est en effet spécifié de ne pas prendre de job permanent, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose dans les faits. Je vivais avec pas mal de gens dans ma maison, on était tous en VVT en Nouvelle-Zélande et nombreux d'entre nous avaient des jobs réguliers, payés chaque semaines, avec des horaires plus ou moins variables.
    Trouver un boulot depuis la France me semble en effet bien compliqué. En effet, la plupart des annonces stipules que les personnes doivent avoir un permis de travail néo-zélandais et qu'elles soient généralement en NZ (sinon, c'est compliqué de faire par exemple un entretien, même s'il reste toujours la possibilité de le faire par exemple via Skype).
    Mais tu peux quand même essayer d'envoyer des mails ou autres à différentes boîtes. Ca ne coûte pas grand chose, mais je pense qu'il est inutile de le faire genre 6 mois avant de partir. Il vaut mieux le faire seulement quelques semaines voir jours avant ton arrivée. Ne le prends pas mal si tu ne reçois pas de réponse. Le fait que tu sois à 16 000 bornes d'eux jouent normalement sur leur attitude envers ta candidature.

    Ensuite, les employeurs redoutent quand même les gens en VVT : ils bougent trop, certains employeurs croient encore qu'on ne peut pas bosser plus de 6 mois pour le même employeur. Mais si vous vous rencontrez et que vous avez l'occasion de parler un peu, tu peux tout à fait glisser le fait qu'il est toujours possible de te sponsoriser pour te changer de permis de travail, ou même que tu envisages de rester en Nouvelle-Zélande par la suite avec un autre permis de travail.

    C'est réaliste de penser que c'est possible, mais il est aussi tout à fait possible de galérer pour trouver un tel job à cause de deux soucis :
    - être français : ta langue maternelle n'est pas l'anglais. Les employeurs peuvent redouter que tu parles mal la langue
    - être en VVT : les employeurs peuvent penser que tu vas partir te balader et démissionner au bout de 3 mois.
    Dans les deux cas, à toi de les convaincre que tu peux faire l'affaire et que tu es motivé à rester.

    Si tu as déjà eu de l'expérience à l'internationale (ou auprès de boîtes anglophones), ça sera définitivement un plus (avec les références dans ton CV pour que les employeurs potentiels puissent contacter tes précédents employeurs).

    EDIT : suite à ton autre message : non, tu ne peux pas cumuler plusieurs visas de travail en même temps (je crois), mais tu peux changer de visas, oui, ça c'est possible.

  4. #4
    Avatar de dbenjamin
    Benjamin 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai effectivement pas mal d'expérience, et un peu d'expérience avec une boîte américaine sur de gros projets. Ça m'aidera sans doute.
    Concernant la langue, je pense que je suis un peu dans le même cas que mes confrères, je comprend et écris très bien (j'écris tous les jours), mais ne pratique jamais à l'oral. J'ai remarqué cependant que passé quelques semaines à l'étranger on devient à l'aise assez vite (mais toujours avec un bel accent pourri). Lorsque nous aurons pris notre décision je pense que nous ferons ce qu'il faut pour s’entraîner avant de partir.

    Nous allons bien réfléchir à ce que nous voulons faire, car ça ne semble pas gagné d'avance tout ça !
    Je croise les doigts pour que ce genre de profil soit vraiment en manque dans les capitales. J'ai cru lire plusieurs fois qu'ils préféraient embaucher local, peut-être que ça dépend des secteurs (?) Comme le Canada ou les US qui font venir beaucoup de Français dans la bulle Web.

    Nous pourrions par exemple se garder les 2 premiers mois pour découvrir le pays (ce qui permettra de pratiquer la langue avant de se lancer dans la recherche d'emploi sérieux), et remonter ensuite vers Auckland ou Wellington pour trouver un job stable.

    Hum... ;-)

  5. #5
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je suis actuellement en PVT au Canada où je bosse en IT et je pars en PVT en NZ l'an prochain.

    À consulter le forum j'ai l'impression que contrairement au Canada où il est "facile" de trouver un travail dans sa branche, en NZ il est impossible de trouver autre chose que des boulots ciblés pvtistes en fruit-picking ou serveur.

    Pour tout vous dire la Nouvelle Zélande ça fait 5 ans qu'on en est tombés amoureux lors d'un trip là bas avec ma chérie, le PVT c'est la porte d'entrée pour accéder à la résidence pour nous.
    J'ai pu voir sur le site de l'immigration NZ qu'avec mes qualifs et expérience il ne serait pas trop dur d'avoir la résidence par la suite, mais je me demande juste si les employeurs ne sont pas récalcitrants à employer des pvtistes sur autre chose que des "boulots à pvtistes"

    Ceux qui sont actuellement en NZ pourraient ils m'en dire plus ? Est ce que vous même ou une de vos connaissances a pu expérimenter ça ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  6. #6
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Benjamin,

    On est à peu près dans le même profil avec ma chérie (30 ans, je bosse en IT) et on part en février prochain.

    Pour la demande oui tant que t'as moins de 31 ans, je les ai dans 3 semaines et j'ai pu faire ma demande il y a quelques jours. N'ayant pas trouvé une info entièrement fiable sur si c'est avoir 30 ans le jour de ta demande, ou le jour où ils évaluent le dossier, il vaut mieux garder un peu de marge.

    Par ailleurs quand tu fais ta demande, ils te demandent la date à laquelle tu veux faire débuter ton PVT, et cette date est comprise entre le jour de ta demande et jusqu'à un an plus tard. Donc théoriquement tu peux faire ta demande la veille de tes 31 et partir la veille de tes 32.

    Au plaisir de te croiser là bas

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dbenjamin
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse.

    J'ai effectivement pas mal d'expérience, et un peu d'expérience avec une boîte américaine sur de gros projets. Ça m'aidera sans doute.
    Concernant la langue, je pense que je suis un peu dans le même cas que mes confrères, je comprend et écris très bien (j'écris tous les jours), mais ne pratique jamais à l'oral. J'ai remarqué cependant que passé quelques semaines à l'étranger on devient à l'aise assez vite (mais toujours avec un bel accent pourri). Lorsque nous aurons pris notre décision je pense que nous ferons ce qu'il faut pour s’entraîner avant de partir.

    Nous allons bien réfléchir à ce que nous voulons faire, car ça ne semble pas gagné d'avance tout ça !
    Je croise les doigts pour que ce genre de profil soit vraiment en manque dans les capitales. J'ai cru lire plusieurs fois qu'ils préféraient embaucher local, peut-être que ça dépend des secteurs (?) Comme le Canada ou les US qui font venir beaucoup de Français dans la bulle Web.

    Nous pourrions par exemple se garder les 2 premiers mois pour découvrir le pays (ce qui permettra de pratiquer la langue avant de se lancer dans la recherche d'emploi sérieux), et remonter ensuite vers Auckland ou Wellington pour trouver un job stable.

    Hum... ;-)
    Pour l'accent, dis-toi que tu t'en fiches et il ne faut surtout pas que ce soit ça qui te bloque. Deux Français que je connaissais qui se débrouillaient le mieux en NZ avait un accent pas folichon, mais ils ne se prenaient pas la tête sur ça et se posaient plus de questions sur la grammaire. Aucun problème pour communiquer avec les gens de leur côté alors que d'autres (comme moi) qui essayaient de prendre un accent, bah c'était la loose et ça ne faisait même pas stylé en fait....
    La Nouvelle-Zélande reste assez multiculturelle (notamment en ville), donc il y a plein d'accents différents.

    Ensuite oui, ils préfèrent embaucher local (moins de paperasse aussi, et une certaine idée de la préférence nationale), avec souvent des années d'expériences en Nouvelle-Zélande qui sont demandées. Heureusement, ça n'est en aucun cas le cas partout et des boîtes un peu plus importantes cherchent avant tout des personnes qualifiées.... même si elles ne sont pas "locales".

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlooooW
    Salut Benjamin,

    On est à peu près dans le même profil avec ma chérie (30 ans, je bosse en IT) et on part en février prochain.

    Pour la demande oui tant que t'as moins de 31 ans, je les ai dans 3 semaines et j'ai pu faire ma demande il y a quelques jours. N'ayant pas trouvé une info entièrement fiable sur si c'est avoir 30 ans le jour de ta demande, ou le jour où ils évaluent le dossier, il vaut mieux garder un peu de marge.

    Par ailleurs quand tu fais ta demande, ils te demandent la date à laquelle tu veux faire débuter ton PVT, et cette date est comprise entre le jour de ta demande et jusqu'à un an plus tard. Donc théoriquement tu peux faire ta demande la veille de tes 31 et partir la veille de tes 32.

    Au plaisir de te croiser là bas
    Oui, je vais justement mettre ton premier message ici car au début, j'ai cru que c'était Benjamin qui reposait la même question
    Pour répondre à ta question. En théorie, c'est ça. Par contre, s'il y a un soucis avec le site Internet de l'immigration (et c'est un problème récurrent), il vaut mieux éviter de faire sa demande à la toute veille de ses 31 ans.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlooooW
    Salut à tous,
    Je suis actuellement en PVT au Canada où je bosse en IT et je pars en PVT en NZ l'an prochain.

    À consulter le forum j'ai l'impression que contrairement au Canada où il est "facile" de trouver un travail dans sa branche, en NZ il est impossible de trouver autre chose que des boulots ciblés pvtistes en fruit-picking ou serveur.

    Pour tout vous dire la Nouvelle Zélande ça fait 5 ans qu'on en est tombés amoureux lors d'un trip là bas avec ma chérie, le PVT c'est la porte d'entrée pour accéder à la résidence pour nous.
    J'ai pu voir sur le site de l'immigration NZ qu'avec mes qualifs et expérience il ne serait pas trop dur d'avoir la résidence par la suite, mais je me demande juste si les employeurs ne sont pas récalcitrants à employer des pvtistes sur autre chose que des "boulots à pvtistes"

    Ceux qui sont actuellement en NZ pourraient ils m'en dire plus ? Est ce que vous même ou une de vos connaissances a pu expérimenter ça ?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Donc, plusieurs choses :
    - 1. En effet, en Nouvelle-Zélande, il y a moins la mentalité de bosser dans sa branche. Ca tient notamment du fait de l'ancienne limite de 3 ou 6 mois avec un même employeur.
    - 2. Au Canada, le fait que tu parles français peut être un avantage dans un pays bilingue. En Nouvelle-Zélande, le français n'est clairement pas hyper présent (même si appris dans quelques écoles) et donc ça n'est pas un atout particulier. Au mieux, tu es bilingue et donc tu es capable de parler anglais. C'est le fait que tu saches parler anglais qui va rassurer l'employeur.
    Sinon, suis aussi les infos que j'ai mises dans la discussion ci-dessus.


  10. #10
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie

    Pour l'instant c'est Canada anglophone pour ma chérie et moi-même donc pas trop de problème avec la langue, mais effectivement parler Français est toujours un avantage là bas.
    En fait j'ai l'impression que le Canada (en tout cas Toronto) n'est pas très exigeant sur le niveau d'anglais, peut-être est-ce dû au fait que ce soit une terre d'immigration donc ils ont l'habitude d'avoir beaucoup d'accents et une grammaire souvent approximative.

    Du coup je me demandais ce qu'il en était en NZ, est ce que "comprendre et être compris" est ok ou est ce que si tu n'as pas un niveau de vrai natif qui ne fera aucune faute de grammaire c'est mal vu ? Quand tu y es partie quel était ton niveau d'Anglais ? Si tu as un retour à faire là dessus il est le bienvenu

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FlooooW
    Merci pour ta réponse Marie

    Pour l'instant c'est Canada anglophone pour ma chérie et moi-même donc pas trop de problème avec la langue, mais effectivement parler Français est toujours un avantage là bas.
    En fait j'ai l'impression que le Canada (en tout cas Toronto) n'est pas très exigeant sur le niveau d'anglais, peut-être est-ce dû au fait que ce soit une terre d'immigration donc ils ont l'habitude d'avoir beaucoup d'accents et une grammaire souvent approximative.

    Du coup je me demandais ce qu'il en était en NZ, est ce que "comprendre et être compris" est ok ou est ce que si tu n'as pas un niveau de vrai natif qui ne fera aucune faute de grammaire c'est mal vu ? Quand tu y es partie quel était ton niveau d'Anglais ? Si tu as un retour à faire là dessus il est le bienvenu
    Quand je suis arrivée en Nouvelle-Zélande, ça faisait quelques mois que je parlais doucement mais presque quotidiennement anglais puisque j'était déjà en voyage. J'ai aussi fait un PVT quelques années plus tôt au Canada (plus précisément à Toronto ), mais j'avais perdu beaucoup de mon anglais après mon retour. En arrivant en Nouvelle-Zélande, ça n'était pas trop compliqué, mais parler avec des vrais kiwis était franchement difficile (de même qu'avec le directeur de mes resto qui avait un accent mi-kiwi, mi-afrikaners, ça faisait un mix hyper bizarre et pas hyper bitable (après plusieurs mois, ça restait complexe). Mais ça allait. Mon copain, qui lui n'était jamais parti pendant plusieurs mois en terre anglophone s'y est mis aussi assez rapidement (notamment avec les quelques mois de voyage au préalable). On galérait tous deux sur certains accents et parfois au téléphone, c'était un peu la mort pour se faire comprendre, mais on s'en sortait.
    En fait, j'ai ressenti à peu près la même chose qu'au Canada : les gens sont habitués à avoir des accents un peu étranger, et tant que tu arrives à comprendre et à te faire comprendre sans faire (trop) de faute, je pense que ça ne pose pas de problème.
    Ensuite, moi, c'était dans le cadre de mon travail, j'avais un ptit boulot et ils ont peut-être moins d'exigence au niveau de la langue. Mais ça, je n'en sais rien, les seules personnes que j'ai cotoyées et qui faisaient un taf de bureau (plus ou moins qualifiés) étaient des anglophones (plus précisément des Irlandaises) qui avaient l'intention de rester après leur VVT en Nouvelle-Zélande.

  12. #12
    Avatar de dbenjamin
    Benjamin 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je pense que finalement c'est un peu qui vivra verra ;-)
    Nous allons encore réfléchir à la destination, mais si ça devait être la Nouvelle Zélande, nous trouverons un moyen de travailler notre oral quelques temps avant de partir histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

    Je pense que l'avantage de l'IT c'est que c'est en général un état d'esprit assez ouvert et plutôt international. Mais je ne sais pas si les néo-zélandais partagent cette effervescence de la bulle internet !

    @FlooooW Il est possible que nous partions dans la même période aussi (début d'année 2014), je viendrai donner des nouvelles à ce sujet, ça peut être cool d'échanger un peu !

    Aller le plan c'est vous y allez, et une fois que t'as un bon poste tu les convaincs de nous embaucher (pour info ma compagne bosse aussi dans l'IT, elle est webdesigner). Non ça ne te vas pas ?


  13. #13
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour le partage de ton expérience Marie, il y a tellement d'inconnues quand on part loin, qui plus est en NZ qui attire moins de monde que le Canada.

    @dbenjamin ou on monte ensemble notre boite sur place
    Dans tous les cas oui on reste en contact

  14. #14
    Avatar de dbenjamin
    Benjamin 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    @FlooooW haha en fait ça ce n'est pas possible, déjà tenté !

    En fait actuellement j'ai déjà ma boîte (anonymation - Design Studio specializing in the development of innovative projects of high quality.), et avec mon associé nous nous sommes déjà renseignés pour le scénario suivant: "Déplacer ou recréer notre entité en Nouvelle Zélande".

    Il se trouve que les pré-requis sont assez rédhibitoires, il faut par exemple avoir quelque chose entre $40 000 et $60 000 NZD d'économies, et par tête ! Un business plan solide, bien connaitre le marché Néo-Zélandais, etc etc...

    Nous avons lâché l'affaire pour le moment ;-)

  15. #15
    Avatar de FlooooW
    Florian

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petit update concernant les dates et la demande, dans la mesure où je viens de recevoir mon e-visa .

    En réalité la date que tu demandes comme début de ton PVT n'a pas d'importance. J'avais demandé mi-février prochain et cette date n'apparait nulle part sur le visa. Il est valable 1 an après la date de la demande (tu peux entrer sur le territoire dans cet intervalle) et dure 1 an à compter de ton entrée en NZ.

  16. #16
    Avatar de f_f_
    filly 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    hello ,
    je m'incruste dans votre post !
    soulagé de voir qu'il y a d'autres personnes qui ont l'intention de trouver un job dans leur branche ( Telco pour moi ) chez les kiwi ! j'en parlais déjà sur un autre post. https://pvtistes.net/forum/les-autre...travail-3.html

    voila , moi je saute le pas !
    j'ai quelques années d’expériences, un anglais correct pour avoir travailler dans des environnements internationaux avec un accent plus que pourri ... et suis très optimiste.
    je me dis que je perds rien , le pays à l'air magnifique si je peux trouver un job dans les IT avec mon VVT et continuer avec un Work Permit tant mieux , sinon bah cela fera de moi une backpacker de vrai .

    ça serait cool qu'on se tienne au courant de nos expériences de job seeker en NZ ?? Et merci à marie pour ton retour d’expérience toujours limpide.

    merci

  17. #17
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Hello everybody!

    Je m'incruste dans ce post parce qu'en le parcourant je me suis aperçu qu'il parlait plus ou moins de la question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant, qui concerne le travail.

    Au tout début j'avais pour projet de partir en VVT en NZ pour essayer trouver un taff ou je pourrais développer mon expérience (j'ai les bases mais pas des masses d’expérience pour le moment) dans ma branche la ferronnerie d'art ou essayer de trouver un forgeron qui m'aurait permis de pratiquer la ferronnerie de manière ancestrale ce que nous perdons a petit feu en France.

    Mon projet était de partir travailler 9-10 mois et voyager 2-3 mois avant de repartir.
    Après quelques recherche j'avais pu lire je ne me souviens plus trop où que le VVT NZ était plus destiné à la découverte du pays qu'au travail et que de ce faite il n'était pas autoriser de travailler plus de 4 mois lors de son visa.
    Donc ma question est : peut ton travailler 10 mois lors de son Visa en NZ ?

    Parce qu'au final j'ai optez pour le PVT au canada par solution de facilité aussi je pense (j'ai déjà 5-6 très bon collègues sur place), mais plus la durée d'ouverture tarde plus je me demande si c'est la bas que je dois aller.

    Merci d'avance,
    Micka

  18. #18
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Micka183
    Donc ma question est : peut ton travailler 10 mois lors de son Visa en NZ ?
    Bien sûr.
    Mais il s'agit d'un visa vacances-travail donc il faut combiner les deux en théorie, comme tu envisages de le faire. En pratique, rien ne t'empêche de travailler autant que tu veux.

  19. #19
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Merci Jop pour ta réponse vraiment rapide .
    Ca change tout!
    Je pense que je vais vraiment repenser mon choix dans les prochains jours, mais je pense que je vais revenir sur mon projets de base.
    Mais il est vrai que la NZ m'attire depuis longtemps et le canada les hivers on l'air vraiment frais donc bon j'ai une petite préférence pour le soleil.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Micka183
    Merci Jop pour ta réponse vraiment rapide .
    Ca change tout!
    Je pense que je vais vraiment repenser mon choix dans les prochains jours, mais je pense que je vais revenir sur mon projets de base.
    Mais il est vrai que la NZ m'attire depuis longtemps et le canada les hivers on l'air vraiment frais donc bon j'ai une petite préférence pour le soleil.
    Pour te donner une idée (comme quoi c'est possible en principe) : j'ai travaillé pendant 7 mois pour la même entreprise (aucun soucis) et j'ai voyagé pendant 2 mois à la fin. Mon homme a fait pareil et un copain a bossé 8mois et voyagé 2 mois. Ca n'est pas un soucis.

Page 1 sur 2 1 2