1. #1
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Bien l'bonjour à tous,

    Voilà ma question du dimanche matin !

    Les kiwis, comme tout îlien qui se respecte, ont une bonne réputation de peuple navigateur ! Il se passe pas mal de choses par là-bas, notamment accueil de quelques sessions de l'America's Cup (bon et une défaite pour les kiwis cette année, mais ils ne sont pas passés loin), j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de mouvements !

    Je n'ai trouvé aucun post sur la question. Du coup j'aurai voulu savoir si certains avaient trouvé des ptits jobs dans le milieu : notamment dans les ports de plaisance, travail dans des capitaineries ? Volontaires pour l'organisation de régates ? Bref, est-ce que certains d'entre vous ont pénétré ce milieu de voileux ?

    Petite question bonus, qui n'entre pas dans le cadre du boulot, mais qui m'intéresse quand même, y a-t-il des bateau-stoppeurs parmi les pvtistes ? Cela fonctionne-t-il bien ?

    Merci pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Camille,

    Malheureusement, je n'ai aucune expérience du "milieu des voileux" pour te répondre précisément.
    Néanmoins, j'ai rencontré en Nouvelle-Zélande une Française qui vadrouillait en voilier dans le Pacifique Sud. Elle n'avait pas de voilier à elle mais gardait et entretenait des voiliers si je me souviens bien.
    Par ailleurs, j'ai vu sur le site HelpX plusieurs hôtes qui proposaient du travail sur des voiliers.

    En espérant que tu trouves des pistes, et n'hésite pas à nous faire part de tes retours d'expériences sur le sujet !

  3. #3
    Avatar de Kermit
    Kermit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Ouais moi ! Je vais devenir un voileux !

    En France je vivais sur un bateau de canal et c'était easy ! Donc vu que pour un tour du monde, il y a de la flotte entre la NZ et OZ y me faut une voile dans le dos !

    Je dis pas où je suis parce que sinon ya un méchant pvtiste qui va me piquer mon plan ! Mais si tu cherche bien sur les différents ports, t'as moyen de bosser gratos genre nettoyeur de choses, commis de cuisine pour les événements tout ça tout ça. Un bénévole à tout faire sur le port en gros ! Et en échange t'as des cours de voiles gratos !

    Sinon j'ai aussi vu des bateaux qui cherchent des volontaires comme ça t'apprends bien sur le tas !

    Pour ce qui est du bateaux stop faut voir directement avec les porte containers mais faut franchement y aller. T'as intérêt à préparer ton voyage 6 mois à l'avance !

    Pendant un moment j'y ai pensé mais vu que je devrais sans doute le faire avec une femme, il me prendront jamais ! Je suis pas misogyne mais les femmes ça porte malheur sur les bateaux (en fait techniquement ça apporte la discorde)

    Quand j'étais sur Wellington, il y avait aussi quelques annonces pour être docker mais pour rentrer c'est vraiment la galère et ça se solde souvent par un refus, le côté PVT je pense.

    En gros, chercher sur le port et radio l'eau fait souvent le reste mais faut surtout être un volontaire parce que se faire du blé dans l'eau sur cette ile, c'est pas de la tartiflette ! A croire que "les pvtistes passent leur temps à s'astiquer le chibre alors morteroufle on va pas les payer ces briscards qui connaissent pas un noeud"

  4. #4
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Salut Camille,

    Pour le bateau stop il y a le site findacrew.net. J'ai travaillé avec une allemande qui y a trouvé un bateau pour les Fidji en février assez facilement.

  5. #5
    Avatar de Camille84
    Camille 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    Coucou à tous,
    Jetlag oblige j'ai 4mois de retard pour ma réponse.
    Mais en même temps je ne sais trop quoi répondre. J'ai un peu, même complètement abandon la question voile en NZ.
    - en effet sur HelpX il y a des annonces pour retaper des vieux voiliers. J'avais tenté, pas de retour positif.
    - durant ma petite vadrouille j'ai rencontré très peu de marins voileux. Oui les 3/4 des kiwis ont un bateau mais ce sont des bateaux à moteur pour aller pêcher. La seule fois que j'ai eu l'occase de prendre la mer sur un voilier on s'est retrouvé bloqués sur un banc de sable.
    - j'ai rencontré plusieurs personnes néanmoins qui ont été plus ou moins equipiers volontaires sur des voiliers.
    - pour le taf en effet il aurait fallu fouiller sur les ports. Dans les ports des grandes villes en fait. Sinon il y en a plutôt très peu.

    Voili voilou
    Départ de NZ dans 24h pour moi. Étrange étrange...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. Jop