1. #1
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Hello hello !
    Un nouveau topic pour balancer vos plans pour trouver du travail en hiver sur l'ile du sud.

    Apres avoir echouee lamentablement pour les stations de skis (je ferai un autre sujet dessus pour ceux qui voudront le tenter l'an prochain), me voila dans l'ile du sud sans travail... Voila les quelques pistes que je peux donner :


    • Bosser dans les vignes - apparament c'est un job assez dur physiquement, on ne gagne pas grand chose desfois moins que le minimum autorisee car c'est au rendement et comme c'est dur, tu galeres et eux ils sont contents...lol je grossis le tableau mais ce sont tous les temoignage de gens rencontree! Beaucoup ce sont fait arnaquer!



    • Aller sur Queenstown - Ville la plus touristique du sud par sa situation ideale proche des stations de skis et son univers "sensations fortes", c'est un bon endroit ou aller. Le revers de la medaille ? La vie est chere (logement, bouffe, sorties...)



    Bref, pour le moment je n'ai pas trop envie de tenter ces solutions... je pensais plus me diriger vers Dunedin ou Hamner Springs. Si certains y sont ou y ont ete ou peuvent aider, c'est avec plaisir !

    Ka kite


  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Momouse,

    Je souhaite également tenter ma chance pour bosser dans les stations de ski dans l’île du sud. Pourquoi et comment as-tu lamentablement échoué ?

  3. #3
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Kia Ora Nicolas

    Je vais t'expliquer comment fonctionne le recrutement dans les stations de skis.

    A partir de février, les applications sont disponibles sur les sites internet des différentes stations de skis. Tu peux donc appliquer et t'amuser a répondre à toutes leurs questions plutôt bizarres mais qui servent surtout à décourager les peu motivés.
    Selon les postes et les stations tu as jusqu'à fin avril pour postuler. A savoir qu'il faut déjà être en Nouvelle Zélande et avoir son permis de travail sinon oublie !
    Moi, j'ai échoué pour une raison principale : J'ai appliqué pour des postes à responsabilités. Ce qui signifie qu'il y a peu de postes disponibles (1 ou 2 par station) et les kiwis sont privilégiés. A savoir aussi que les 3 principales stations du sud sont gérés par une seule compagnie et que tu ne peux postuler que pour une seule des trois (et seulement pour deux jobs différents)
    Pour la plupart des stations tu appliques pour un job et tu en choisis un autre en second choix. Mais sache que tu ne seras pas prioritaire sur le deuxième donc ne fais pas comme moi en pensant " je vais appliquer pour un bon job intéressant et je vais mettre en deuxième un truc plus facile à faire qui demande pas forcément de qualification comme cleaner, kitchen assistant ou serveur." Car au bout du compte, tu ne seras sûrement pas pris pour le premier et personne ne regardera ton deuxième choix...
    J'en ai tiré ces conclusions après avoir rencontrés un manager et plusieurs postulants.
    Finalement, sur 4 stations différentes, j'ai dégoté un entretien téléphonique pour un bon job (10 postulants pour un poste) et un entretien en personne pour bosser à la cafétéria. Insuccès total, le manager m'a annoncé qu'il avait vu 80 personnes pour 12 postes seulement :s
    Il faut savoir qu'il y a énormément de jeunes en PVT qui tentent ces jobs donc ça fait beaucoup de concurrences !

    Aussi, les stations de skis kiwis ne sont pas comme celles des Alpes ou Pyrénnés où tu sors de ton gîte les chaussures de skis aux pieds. Il y a très peu d'hébergements, de magasins et de restaurants. La plupart des gens se logent dans une ville à proximité et prennent la navette pour venir skier... ce qui implique qu'il y a moins d'emplois dans les stations mais un peu plus dans les villes au alentours.

    Mais, pour ne pas finir sur une note négative, j'ai rencontré des français qui ont réussi à trouver du boulot en restauration. Donc ce n'est pas impossible.

    Enfin, bonne chance pour 2012 !


  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton post détaillé Morgane, c'est bien cool de ta part d'avoir pris le temps d'expliquer le fonctionnement des stations NZ.
    J'irai tenter ma chance en 2012, hors de question de ne pas skier dans ces fameuses Alpes du Sud. Quant à y travailler, on verra bien ce que ça donne.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    et bien je trouve rien non plus ni queenstown ni wanaka je suis sur l ile du nord j avais un plan a hastings dans les vignes mais ca fut un tres mauvais plan donc je sais plus trop comment m y prendre dunedin j ai cherche dans la restauration rien je vais faire du woofing tu es arrive depuis combien de temps et tu compte rester combien de temps good luck

  6. #6
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Oui c'est bien ce que je pense... c'est vraiment chaud de trouver sur l'ile du sud. Par contre, si tu es dans le nord, va à Wellington ! Tous ce ceux que je connais sont parti là-bas et ont trouvé en restauration. Il y a des French Bakery qui n'emploie que des français pour faire bonne figure... Je n'en ai pas entendu que du bien genre l'ambiance est stressée et les patrons pas très sympa mais c'est toujours un taf à prendre.
    Actuellement, je suis à côté de Motueka près d'abel tasman park en wwoofing depuis un mois dans un centre de bien être. Très bon plan car nous avons notre propre maison, une cuisine professionnelle pour se faire à manger et celui qui nous accueille fait les courses pour nous lol ! Bon le seul bémol c'est que tu vis pas avec une famille donc pas de longues discussions autour d'un bon plats... Mais en hiver, on ne fait pas son difficile et du moment qu'on dort au chaud gratos, on est content !
    Par contre, la saison du Hoki (le poisson) à commencer cette semaine donc il y a du travail en usine dans notre coin. Si ça vous intéresse, vous pouvez allez sur le site de Talley's, ils sont dans plusieurs villes et recrute en ce moment.
    Concernant l'agriculture, ça recrute toujours à fond pour le prunning, le trimming et je sais plus quoi encore. Apparemment certains payent à l'heure et non au rendement... encore faut-il les trouver !

    Pour ma part je suis arrivée avec mon copain mi-février et on compte rester un an ici.


  7. #7
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Salut

    Pour ma part j'ai également tenté de travaillé en hiver (près de 50 CV envoyés sans résultat). A Auckland il est casis impôssible de trouver car trop d'étudiant qui prennent les petits boulot ou après vous devez rester 6 mois minimum dans la restauration.
    Pour se qui est des stations il faut s'y prendre à l'avance comme tu le disais.
    La solution sait de travailler dans les backpack (par toujours gagnant car la plus part ne propose que un lit et à manger et pas d'argent). Après la meilleur solution s'est de laisser passer l'hiver en woofing et d'attendre le printemps.
    Je suis actuelement dans la région Central Otago et il y a à foison de travail dans les arbres fruitiers. Dans 3 semaines pour ma par je travail dans les abricotiers (ramasser le surplus de fruit non mûres qui pourrait empêcher la mauvaise pousse des fruit qui seront à ramasser).

    Cheers