Oui c'est bien ce que je pense... c'est vraiment chaud de trouver sur l'ile du sud. Par contre, si tu es dans le nord, va à Wellington ! Tous ce ceux que je connais sont parti là-bas et ont trouvé en restauration. Il y a des French Bakery qui n'emploie que des français pour faire bonne figure... Je n'en ai pas entendu que du bien genre l'ambiance est stressée et les patrons pas très sympa mais c'est toujours un taf à prendre.
Actuellement, je suis à côté de Motueka près d'abel tasman park en wwoofing depuis un mois dans un centre de bien être. Très
bon plan car nous avons notre propre maison, une cuisine professionnelle pour se faire à manger et celui qui nous accueille fait les courses pour nous lol ! Bon le seul bémol c'est que tu vis pas avec une famille donc pas de longues discussions autour d'un bon plats... Mais en hiver, on ne fait pas son difficile et du moment qu'on dort au chaud gratos, on est content !
Par contre, la saison du Hoki (le poisson) à commencer cette semaine donc il y a du travail en usine dans notre coin. Si ça vous intéresse, vous pouvez allez sur le site de Talley's, ils sont dans plusieurs villes et recrute en ce moment.
Concernant l'agriculture, ça recrute toujours à fond pour le prunning, le trimming et je sais plus quoi encore. Apparemment certains payent à l'heure et non au rendement... encore faut-il les trouver !
Pour ma part je suis arrivée avec mon copain mi-février et on compte rester un an ici.