Bonjour à tous ,
Je souhaite obtenir une information concernant l'attestation de fond que l'on doit fournir dans le dossier de demande de pvt.
Ce document peut il être signé plusieurs mois à l'avance ou faut-il qu'il soit récent . Par exemple si la session d'ouverture de demande 2015 ouvre en Novembre ou même en Février 2015, puis-je présenter un document signé en Octobre ?
Ensuite cette attestation est -elle à présenter uniquement à l'entrée du territoire ou avant, à la constitution du dossier de demande de pvt ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour Marine,
Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
Il faut toutefois en présenter une, une fois
le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.