Réponses
  1. Julie14
    04/09/14, 18:44
    Bonjour tout le monde !
    J'espère que ma question ne sera pas doublon mais lorsque l'on a qu'un billet aller,
    de combien faut il disposer exactement sur son compte ?
    Je ne trouve pas de réponse concrète...
  2. DavyBZH
    04/09/14, 18:45
    Message de Julie14
    Bonjour tout le monde !
    J'espère que ma question ne sera pas doublon mais lorsque l'on a qu'un billet aller,
    de combien faut il disposer exactement sur son compte ?
    Je ne trouve pas de réponse concrète...
    Il te faut les 2500 $ Canadiens (pour tenir les 3 premiers mois) + l'argent nécessaire pour acheter un billet retour
  3. Marjo_69005
    06/09/14, 17:35
    Salut à tous,

    Je suis arrivée Jeudi à Montréal et juste pour info, même si j'avais prévu une copie de mon relevé bancaire (apparemment, ça suffit largement), les seuls papiers qu'on m'a demandés aux services d'immigration sont l'attestation d'assurance et la lettre d'introduction.

    Je pense qu'il faut quand même l'avoir au cas où mais pour ma part, on ne me l'a pas demandé. Les démarches ont duré 3 minutes d'ailleurs.

    Autre info aussi: pour avoir le numéro social (NAS), ça a pris environ 3 minutes aussi! Super efficaces les services administratifs canadiens.
  4. tistouB
    07/09/14, 15:27
    Bonjour, j'espère également ne pas faire un doublon.
    J'ai 3 comptes et j'ai largement la somme mais en additionnant les 3.
    Est ce que je fait 1 relevé commun (je ne sais pas vraiment si c'est possible) ou dois je faire un virement sur un seul compte afin d'avoir un seul relevé.

    merci d'avance.
  5. Jorine
    07/09/14, 19:26
    Message de tistouB
    Bonjour, j'espère également ne pas faire un doublon.
    J'ai 3 comptes et j'ai largement la somme mais en additionnant les 3.
    Est ce que je fait 1 relevé commun (je ne sais pas vraiment si c'est possible) ou dois je faire un virement sur un seul compte afin d'avoir un seul relevé.

    merci d'avance.
    Fais plutôt un virement des 2 autres sur le 3e afin d'avoir les fonds sur un seul compte!
  6. tistouB
    08/09/14, 08:58
    Ok merci beaucoup.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  7. Anonyme
    13/09/14, 16:12
    Bonjour à tous, Merci vos infos sont très utiles!
    Je part d'ici peu en PVT au Canada (peut être à Saint John au New Brunswick), je souhaiterai savoir combien il me faudrait sur mon compte en tout sachant que je part avec mon fils et mon conjoint (qui n'a pas obtenu de PVT mais vient en visa touriste).
    Il me faudrait donc 2500 CAD + la somme d'un billet retour + un budget pour mon fils + un budget pour mon conjoint + un budget billet retour pour tous le monde???
    Merci d'avance pour votre aide!
  8. heloisem
    18/09/14, 15:55
    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont-il passé la douane avec l'attestation et le relevé de compte d'un garant ?
  9. heloisem
    20/09/14, 16:20
    Petit retour sur expérience : j'ai fait le tour du poteau à Lacolle hier pour passer de mon permis d'études à mon PVT et on ne m'a demandé AUCUN document. Je n'avais pas les fonds donc j'avais emporté le contrat de travail de mon conjoint avec ses fiches de paie, le livret de famille, les documents qu'avaient fait mon garant pour ma demande de permis d'études... Un peu n'importe quoi.

    J'ai interrompu mon programme d'études car on m'a fait une super offre d'emploi à temps plein et je me dis que j'aurai bien le temps de compléter mon certificat quand j'aurai ma RP (je crois aux contes de fées) donc j'avais aussi emporté toutes les preuves que j'avais étudié jusqu'à maintenant pour qu'ils ne trouvent pas ça louche que j'arrête mon programme.
  10. kokorikor
    20/09/14, 20:35
    Moi Perso on m'a tout demande a Montréal c'était en juin 2014 ! Lettre d'introduction, attestation de fonds et l'assurance ! Fait bien attention !
    1
  11. a_dellaira
    25/09/14, 15:03
    Bonjour à tous,

    Pour ce qui est de belges, une attestation de fond n'est normalement pas possible à obtenir. (La banque ne signant pas de documents avec une somme si celle ci n'est pas bloquée initialement)

    Un relevé de compte (extrait bancaire) est à priori suffisante pour le passage en douane.

    Bonne journée
    1
  12. Marine972
    13/10/14, 14:19
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite obtenir une information concernant l'attestation de fond que l'on doit fournir dans le dossier de demande de pvt.
    Ce document peut il être signé plusieurs mois à l'avance ou faut-il qu'il soit récent . Par exemple si la session d'ouverture de demande 2015 ouvre en Novembre ou même en Février 2015, puis-je présenter un document signé en Octobre ?

    Ensuite cette attestation est -elle à présenter uniquement à l'entrée du territoire ou avant, à la constitution du dossier de demande de pvt ?

    Merci par avance pour vos réponses
  13. Marie
    13/10/14, 14:26
    Message de Marine972
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite obtenir une information concernant l'attestation de fond que l'on doit fournir dans le dossier de demande de pvt.
    Ce document peut il être signé plusieurs mois à l'avance ou faut-il qu'il soit récent . Par exemple si la session d'ouverture de demande 2015 ouvre en Novembre ou même en Février 2015, puis-je présenter un document signé en Octobre ?

    Ensuite cette attestation est -elle à présenter uniquement à l'entrée du territoire ou avant, à la constitution du dossier de demande de pvt ?

    Merci par avance pour vos réponses
    Bonjour Marine,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
    Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
    Il faut toutefois en présenter une, une fois le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
    Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.
  14. Marine972
    13/10/14, 14:28
    Message de Marie
    Bonjour Marine,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
    Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
    Il faut toutefois en présenter une, une fois le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
    Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide
    Je vais dès à présent me renseigner auprès de ma banque pour être bien sur qu'elle pourra au moment voulu me signer cette attestation.
  15. tiphainet
    13/10/14, 14:59
    Message de Marine972
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide
    Je vais dès à présent me renseigner auprès de ma banque pour être bien sur qu'elle pourra au moment voulu me signer cette attestation.
    Comme le disait Marie, même si ce n'est pas une attestation de ta banque un relevé bancaire suffit, c'est ce que l'on a fait, on l'a imprimé la veille de notre départ et voila
  16. Marine972
    13/10/14, 15:35
    Message de Marie
    Bonjour Marine,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
    Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
    Il faut toutefois en présenter une, une fois le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
    Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.
    Merci ça me parait moins contraignant comme ça !
  17. Anonyme
    13/10/14, 16:34
    Bonjour à tous,
    Pour info je suis rentrée à Toronto la semaine dernière et on ne m'a rien demandé de tout ça, juste si j'avais un billet d'avion retour!

    Par contre mon état de compte m'a aidé à ouvrir un compte en banque!
  18. Pipou
    14/10/14, 13:29
    Hello ! J'ai une attestation de fonds de ma banque datant du 3 octobre, et mon arrivée au Canada est prévue pour le 3 novembre : est-ce que ça passera ou un mois c'est trop loin ? Par ailleurs, j'ai reçu cette attestation par mail, elle est scannée (mais il y a bien une signature et un tampon, évidemment), ça passe aussi ?
    Merci d'avance pour votre aide !
  19. Marie
    14/10/14, 13:37
    Message de Pipou
    Hello ! J'ai une attestation de fonds de ma banque datant du 3 octobre, et mon arrivée au Canada est prévue pour le 3 novembre : est-ce que ça passera ou un mois c'est trop loin ? Par ailleurs, j'ai reçu cette attestation par mail, elle est scannée (mais il y a bien une signature et un tampon, évidemment), ça passe aussi ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà. En haut à droite de chaque page, il y a la fonction recherche qui t'aurais très très probablement envoyé vers cette discussion

    Voici ce que dit le gouvernement canadien au sujet de cette preuve de fonds :
    Expérience internationale Canada

    En tant que participant d’EIC, quel document dois-je montrer comme preuve de fonds à mon arrivée au Canada?

    Vous devez présenter un relevé de votre compte bancaire daté d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada. Le relevé doit nettement démontrer que vous avez les fonds suffisants dans votre compte bancaire pour subvenir à vos besoins durant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN).
    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    Les participants au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) qui ne peuvent obtenir un relevé de compte de leur institution bancaire, peuvent soumettre le document suivant comme preuve de fonds :

    • Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
      • Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
      • Démontre clairement le solde de votre compte.
      • Est signée et préférablement tamponnée.

    Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.
    Donc non, ton document ne convient pas s'il date d'un mois avant ton départ. Mais le plus simplement du monde, tu vas à ton guichet et tu demandes un relevé de compte récent. Dans certaines banques, tu peux même les obtenir dans les distributeur (pas forcément les distributeurs basiques, mais ceux un peu améliorés).
  20. Pipou
    14/10/14, 13:41
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà. En haut à droite de chaque page, il y a la fonction recherche qui t'aurais très très probablement envoyé vers cette discussion

    Voici ce que dit le gouvernement canadien au sujet de cette preuve de fonds :
    Expérience internationale Canada

    Donc non, ton document ne convient pas s'il date d'un mois avant ton départ. Mais le plus simplement du monde, tu vas à ton guichet et tu demandes un relevé de compte récent. Dans certaines banques, tu peux même les obtenir dans les distributeur (pas forcément les distributeurs basiques, mais ceux un peu améliorés).
    OK merci !

    (par contre le fait que ce soit scanné c'est OK ?)
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