Une question que moi je me posais, est ce qu'on peut troquer la preuve de fond, par des fonds réels ?
Genre si je viens avec 3000€ dollars en poche sans preuve de fond, vais je me faire refouler ?
L'idée en fait c'est de retirer/changer tout mon argent avant mon départ et d'aller dans une banque canadienne après mon arrivée avec mon argent liquide pour m'ouvrir un compte ^^
Salut Valentin,
Oui, 3000 euros en cash, ça serait possible aussi, parfaitement. Toutefois, se balader avec 3000 euros de cash n'est pas franchement la meilleur idée. Si pour une raison X ou Y, tu te fais volé cette somme ou bien tu l'égares (et oui, ça arrive), et bien, apparemment, d'après ce que tu dis, tu n'as plus rien ensuite et ta situation peut devenir extrêmement compliquée.
Donc oui, c'est possible, mais vraiment vraiment vraiment, je ne te le recommande pas.
Il y a quelques années, on avait notamment eu un PVTiste qui avait tout perdu dès son arrivée (
J'ai perdu mon argent).
Ce sont des choses qui arrivent on va dire, et perso, je serais bien trop stressée d'arriver avec toutes mes économies en fait.