Discussion: J'ai perdu mon argent

  1. #1
    Anonyme
    Bon j'explique mon cas c'est à dire le cas du pvtiste le plus con sur Toronto et même dans le monde.

    A peine arrivé je me débrouille de perdre ou de me faire voler je ne sais pas mon portefeuille et bien sur j'avais tout dedans (argent, carte d'identité et bancaire, pass métro, carte téléphonique).

    Donc la situation est que j'ai un toit car j'avais payé l'auberge mais pas d'argent donc j'aimerais savoir la situation la plus rapide pour amener de l'argent via la France jusqu'à moi ?!

    Mandat, ouverture de compte puis transfert.... ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je te redis ce que je disais sur la shoutbox: Western Union! En 30 minutes tu as l'argent normalement. Après je ne sais pas pour ce qui est des frais par contre...

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merdouille! Je pense que la solution de Delphine est la meilleure, en tous cas je n'en vois pas d'autres!

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Le problème du Western Union, c'est qu'il te faut un passeport (ou pièce d'identité) pour réceptionner l'argent .... Est-ce que tu l'as toujours ?? Si non, il faudra d'abord que tu te rendes à l'ambassade de france pour te faire faire un passeport provisoire ....

    en tout cas, n'oublie pas de faire opposition à ta carte bancaire, et de passer déposer plainte au commissariat (ça te sera indispensable pour refaire tes papiers d'identité et ta carte bleue !)

    Bon courage !!


  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Aïe aïe aïe..

    Les filles t'ont déjà répondu
    so jme contenterais d'un grand BON COURAGE !

  6. #6

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Courage Roamin, c'est vraiment pas cool.. et je me rends compte que si ça m'était arrivé, vu que je n'avais emmené que du liquide, j'aurais bien été dans le caca et je n'aurais pas eu de recours !!
    Première chose, certainement tu peux emprunter un peu d'argent à des pvtistes compréhensifs sur Toronto, qui t'avanceront pour les quelques jours d'urgence !!
    Selon l'assurance que tu as pris, il doit y avoir une responsabilité civile, comprenant le vol, et ils sont peut-être à-même sur un coup de fil de te diriger pour faire le nécessaire ?
    Si tu avais des travellers checks et que tu as pris soin de séparer la botte des checks, alors tu peux aller dans n'importe quelle banque en présentant la botte, et on te les remplacera d'office.

    On est tous avec toi ! Tiens-nous au courant !

  7. #7

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    J'ai trouvé ca peut etre que ca pourra t aider... courage Romain, c'est un mauvais depart plein de bonnes choses pour la suite....

    LE WESTER UNION
    : C'est un service de transfert d'argent en urgence. Votre destinataire dispose des fonds envoyés dans un délai de quelques minutes à une journée maximum. Ce service est accessible dans près de 200 pays. Il existe 212 000 points de vente dans le Monde.

    Pour cela, il suffit de remplir un formulaire dans un des 3 000 bureaux de Poste disposant de ce service. Vous devez déposer en espèces le montant à transférer et régler des frais d'envoi, j'y reviendrai plus loin.

    Vous recevez un reçu comportant le numéro de référence du transfert.

    Pour toucher l'argent, le bénéficiaire, que vous avez indiqué, n'a qu'à se présenter avec une pièce d'identité dans un établissement ayant le service Western Union.

    Le cas échéant, vous pouvez mentionner une question-test et la réponse : elle remplacera la pièce d'identité si votre bénéficiaire ne peut la présenter. Il faudra alors communiquer à votre bénéficiaire cette question et sa réponse, par téléphone par exemple. Dans ce cas, le transfert ne peut excéder 500 Euros. L'argent est remis au bénéficiaire en monnaie locale.

    Coût : de 10,50 à 293,50 Euros en fonction de la somme envoyée. Exemple : pour 300 Euros, les frais se montent à 29 Euros.

    Montant maximal : 7 600 Euros par jour et par personne.

    Délai : Quelques minutes à quelques heures.

    Conclusion : Western Union est la seule solution pour envoyer de l'argent dans certains pays ou pour envoyer des sommes importantes. C'est une solution idéale dans les cas critiques, si un proche s'est fait dérober son argent.

    Toutefois, j'émettrai une réserve. En effet, en fonction de la destination et de la notion d'urgence, d'autres solutions existent.
    Je dis cela surtout aux Picsous qui ont bondi en découvrant le coût de cet envoi.
    OK je vous les présente de manière synthétique.


    LE MANDAT INTERNATIONAL ordinaire, mais le plus économique : il est envoyé par courrier à votre destinataire. Pour cela, présentez vous à votre bureau de Poste, remplissez l'imprimé nécessaire et remettez en liquide la somme que vous souhaitez envoyer.

    Bien entendu, vous réglerez les frais en même temps. Le bénéficiaire reçoit l'argent en monnaie locale ou en dollars en fonction du pays.

    Coût : de 6,80 à 19,50 Euros selon là aussi le montant envoyé. Exemple : un mandat de 300 Euros est facturé 10,10 Euros.

    Montant : 3 500 Euros maximal en fonction des pays (150 pays).

    Délai : Celui de l'acheminement du courrier. Comptez 4 ou 5 Jours en Europe et de 8 à 10 jours ailleurs.

    Conclusion : Outre le faible coût, le mandat international offre une totale transparence. Le destinataire perçoit la totalité des fonds envoyés sans retenue. Ce type d'envoi est à privilégier pour des envois non urgents à l'occasion d'un anniversaire ou d'une fête.


    LE MANDAT EXPRESS INTERNATIONAL : il fonctionne comme le mandat « classique » si ce n'est qu'il est adressé par voie électronique. Il permet par conséquent de mettre à disposition des fonds beaucoup plus rapidement.

    Là aussi, vous remplirez l'imprimé adéquat et réglerez les frais.

    Coût : de 9,80 à 34,50 Euros selon le montant. Exemple : un mandat de 300 Euros est facturé 16,10 Euros.

    Montant : 3 500 Euros selon les pays (12 pays principalement en Afrique).

    Délai : Réception dans les 48 Heures et suivi assuré. Par conséquent, vous saurez quand et si votre destinataire a bien perçu le mandat.

    Conclusion : C'est la solution idéale pour envoyer rapidement une certaine somme d'argent (inconvénient : n'existe que dans trop peu de pays)


    ENFIN : Voilà, il me semble bon d'avoir fait un point sur ces différentes solutions. Bien entendu, tout le monde peut utiliser ces systèmes de dépannage indispensable et bien pratique.

    Toutefois une précision ultime et complémentaire. Principalement pour les détenteurs d'un compte à la Banque Postale (La Poste).

    Le VIREMENT INTERNATIONAL
    permet de transférer des fonds entre votre compte La Banque Postale et un compte à l'étranger (70 pays).

    Vous pouvez effectuer des virements internationaux de manière ponctuelle ou régulière.

    Le coût est très concurrentiel
    : en effet, pour un virement international permanent, vers l'Union Européenne, ce dernier coûte moins d'1 Euro pour un montant inférieur à 7 500 Euros. A peine un peu plus pour les virements hors Union Européenne…

  8. #8
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Merci Steph

    Courage Romain, c'est une mauvaise surprise pour un début mais il ne faut pas que ça te déstabilise. Donne nous des nouvelles pour la suite

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Si t as besoin qu on te depanne tout de suite, moi je peux avancer un peu d argent...

  10. #10

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    salut, j'ai recemment fait un envoi de 150 $ canadien par Western union et ca a été tres rapide j'ai eu les frais d'envoi bien sur mais c pas excessif? Pour la piece d'identité a présenter tu peux aussi avoir une altrenative (je crois que c'est expliqué dans le post de steph...) qui ne t'oblige pas a avoir une piece d'identité.
    Courage

  11. #11
    Anonyme
    C'est bon j'ai récupéré de l'argent via Western Union et un gentil pvtiste m'en avait prété déjà donc l'argent c'est réglé.

    Par il faut que j'aille au consulat pour ma carte d'identité mais apparement avant il faut porter plainte mais là je suis perdu pour la plainte....

  12. #12
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon je crois que tous les bons conseils t'ont déjà été donnés...
    Rien d'autre à ajouter si ce n'est "Bon courage". Vivement dans quelques jours que la situation revienne à la normale pour toi... J'espère en tout cas que tu avais pas trop de fric sur toi, et que ton assurance prendra en charge pas mal de choses...

    Ah là là, ce romain qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour se faire remarquer... Personne l'avait encore faite celle du coup de perdre son portefeuille à l'arrrivée Allez, plus sérieusement, on est avec toi.

  13. #13
    Anonyme
    C'est vrau que je n'ai pas pensé à l'assurance, j'ai perdu environ 900$.

  14. #14
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Bon courage à toi Romain !!!
    Par contre ta carte d'identité à l'ambassade, ils ne te la referont pas car tu n'en as pas besoin ici donc fais que la declaration pr te la refaire faire en France .
    Allez maintenant on te souhaite que du bon !!!

  15. #15
    Anonyme
    Je sais que j'en est pas besoin mais il faut quand même signaler la perte en fait.

    Le problème c'est que le consulat j'y suis allé et s'était fermé mais c'est vrai que si je peut juste faire opposition cela serait plus facile. Mais je ne sais pas car en plus faut payer pour la refaire et j'ai pas que cela à faire.

  16. #16

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    courage a toi, c'est vraiment chiant ce genre de trucs, mais j'éspère que ça ne vas pas t'empecher de passer une bon pvt par la suite !

  17. #17
    Anonyme
    Attends Sacha tu crois pas que je vais galérer un an ! lol

    Maintenant tout ne peut être que mieux....

  18. #18
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Un petit mot de soutien Romain et j'espère a très bientôt pour te voir

    Bon courage et si t'as besoin hésites pas fais signe

  19. #19
    Anonyme
    Merci Jay et bien il ne me reste plus que la carte d'identité à régler avant de passer à recherche d'appart, numéro NAS, téléphone portable et compte en banque......ARGH !!!!

  20. #20

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Bon courage pour tes dernières démarches Romain !!!