Bonjour à tous,
avant tout je tiens à m'excuser car les questions que je vais poser l'ont surement déjà été mais n'ayant pas trouvé de réponses claires concernant mon cas je préfère les poser vu les enjeux.
Pour faire simple,
J’atterris à Montréal le 07 avril 2014, je me pose quelques jours le temps d'acheter du Matériel sur place, puis je repars aussitôt avec un ami en road trip Canada et USA pendant 2 mois ( PS : d'ailleurs on recrute si y'a des motivés ^^
https://pvtistes.net/forum/compagnon...nt-2-mois.html ), je trouverais donc dommage de prendre mon PVT en arrivant alors que je serais finalement très peu au Canada durant les 2 premiers mois.
Ce que je voudrais :
arriver par la route, 2 mois après ma réelle arrivée, et faire globalement la même demande que si je venais d’atterrir, j'aurais bien évidemment sur moi tous les papiers qui vont bien ( assurance, justificatif de fonds, lettre d'introduction, etc..)
J'ai lu pas mal de choses sur le " tour du poteau " mais cela me semble injustifié vu mon cas, étant donné que durant ces 2 premiers mois je ne ferrais que passer par le Canada comme le ferrait un routier étranger.
Aurais-je des problèmes ? Comment cela va s’il se passer ?
Autre question, j'ai lu que parfois ils n'accordent la durée du PVT qu'à celle correspondant à la durée inscrite sur l'assurance, or l'assurance que je compte prendre, celle partenaire de pvtistes (l’assurance Globe PVT/WHV/EIC) ne propose des souscriptions n'allant que jusqu'à 12 mois or je pars 14 mois en gros.
Le risque étant que je n'ai que 10 mois de PVT au lieu de 12.
Il serait donc bête que je fasse tout pour gratter ces 2 premiers mois à mon arrivée si c'est pour en perdre 2 à la fin.
Une idée pour palier à ce petit soucis ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous salue et vous remercie par avance pour l'intérêt que vous me porterez.
Cordialement,
Robin.