En fait ça dépend aussi du taux de change l'année dernière 2100 euros ça faisait pas beaucoup plus que 2500$. Mais ce n'est effectivement pas beaucoup, donc plus tu as mieux c'est. Et cela dépendra aussi de si tu trouve un boulot rapide, si tu compte beaucoup voyager, etc.
Oui tu as raison au final 2100€ ça doit faire 3000$ donc c'est pas beaucoup plus en fait.
Je vois! Je compte trouver un job ASAP pour pouvoir m'installer mais même si la majorité des gens trouvent un job assez vite ça reste variable donc il vaut mieux prévoir plus au cas où oui, sans oublier que tout doit dépendre aussi de l'endroit où l'on va car j'imagine que les loyers ne sont pas les mêmes si on va à Vancouver ou à Montréal.
Merci de ton aide en tout cas.
oui toujours plus si tu peux... on ne sait jamais combien de temps on va hercher du boulot comme dit Lucie, et si jamais tu dois te trouver un logement rapidement, si tu prevois de voyager etc... mais bon meme sans but fixe il vaut mieux prevoir un peu plus l'argent part vite au debut
Oui tu as raison, apparemment le début est assez dur à amortir à cause de l'installation surtout si on prend un appart sans fournitures. Je pars avec 2 amis donc ça devrait au moins réduire pas mal de dépenses. En tout cas c'est certain, il vaut mieux attendre un peu et partir avec plus, que de stresser un max et devoir se priver de nourriture. Ce serait la loose.