A nouveau doute, nouvelle discussion!
Voilà les amis, je débarque à Quebec si tout va bien le vendredi 5 décembre et je me demandais si vous pourriez répondre (pour ceux qui sont déjà passé par là) à quelques questions pratiques.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai tendance à être trop expansive donc je vais tenter de faire court

Je serai seule et je me demandais comment avoir des dollars Canadiens à mon arrivée sachant que je suis à la BNP (comme beaucoup de pvtistes), et que cette banque possède un partenariat avec la Scottia banque du Canada qui nous permet de retirer de l'argent aux distributeurs sans frais.
Je pense qu'il n'y a pas de Scottia à l'aéroport de Montréal Trudeau (à confirmer les amis svp), donc il me faudra prévoir d'avoir une certaine somme (aucune idée de combien) en dollars Canadiens avant mon départ ou à l'aéroport mais tout dépend de là où c'est le plus avantageux : je ne m'y connais absolument pas !
Je devrai, si tout va bien et que l'agent d'immigration me délivre le permis d'étude (j'arrive 5 semaines avant le début des cours et il est possible que cela ne leur plaise pas cf ma discussion : arrivée hâtive Québec), je devrai ensuite prendre le bus pour la ville de Québec où j'étudierai dès le 12 janvier donc j'aurai besoin d'argent pour les frais de transports.
Par ailleurs, pouvez-vous me dire les aliments interdits EN SOUTE pour le Canada ? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise.
Je vous remercie en espérant que vous pourrez me répondre car le stressomètre est au maximum.