alors, mon
tour du poteau à moi !!
j'y suis allée hier, un samedi.
départ avec mégabus depuis le
Toronto Coach Station. 2 heures plus tard, arrivée à niagara falls. depuis l'arrêt de bus j'ai pris la première à droite, jusqu'à une intersection Victoria Avenue. ensuite il faut tourner à gauche jusqu'à la fin de cette avenue. voila, j'étais arrivée. environ 30 minutes de marche. le beau temps était au rendez vous donc c'était assez agréable.
ensuite, j'ai demandé où était le rainbow bridge. ensuite, tout est indiqué. "To USA". j'ai passé le petit tourniquet (50 cts), et j'ai passé le pont, traversé la frontière américaine, juste pour le fun, ce qui m'a couté 6 dollars US. pour ceux que ça n'intéresse pas, ils peuvent simplement, après le tourniquet faire demi-tour (sans traverser le pont) et repasser ainsi
du coté canadien. après un petit
tour aux US et quelques photos, me voila de retour su le sol canadien. c'est là qu'on se sent heureux d'avoir choisi le canada comme terre d'accueil et non les USA, vu l'amabilité des douaniers US (hautains, impolis) et des canadiens (hey guys, how are you:P, grand sourire, et blagues...). j'ai donc expliqué ma situation au gentil douanier, qui m'a donné un papier jaune. il m'a ensuite envoyée de l'autre coté de la rue pour que je fasse valider ce fameux PVT. malheureusement, j'ai dû attendre pendant 1 heure. beaucoup trop de monde, et seulement 2 personnes
du coté de l'immigration. c'était long. quand ce fut mon
tour, la douanière a pris mon passeport, ma lettre d'introduction et m'a fait patienter. la LI étant en français elle a dû demander de l'aide à ses collègues pour la lire. elle m'a ensuite rappelée, m'a donné mon permis de travail et m'a souhaité une bonne journée. je n'ai eu aucun autre papier à présenter.
c'est fou comme on se sent libres une fois que c'est fait

ça donne des ailes d'avoir le droit de travailler....
bon courage à ceux qui s’apprêtent à le faire. ça fait toujours flipper au début et puis quand on est là-bas, finalement, c'est facile.