Lauramathon
19/02/25, 14:45
2
2
Bonjour !

Mon conjoint a été tiré au sort pour le PVT Canada mais pas moi. Nous avons décidé de partir sans attendre. Si je ne suis pas tirée au sort d'ici là, j'entrerais sur le territoire en touriste et attendrais qu'il ait 3 fiches de paie pour présenter une demande de permis ouvert (Il sera en catégorie FEER0 ou 1 donc je serais éligible).
Ma question porte sur l'arrivée à la douane. Est-ce que je dois aller à l'immigration avec mon conjoint ? Est-ce que je dois aller à la douane pour entrée touristique et lui à l'immigration ?
Comment justifier mon statut "visiteur en attente d'un permis ouvert" auprès de l'agent ? Y a t il des preuves à apporter (preuve de fonds comme je n'aurais pas de billet retour, preuve de conjoints de fait, ...)?

Merci pour votre aide
1
Réponses
  1. Emadupvt
    19/02/25, 20:43
    Bonjour,
    Je n’ai pas la réponse à ta question !
    Mais je suis très intéressée par la réponse que quelqu’un pourrait t’apporter. Je suis dans la même situation, mon Conjoint de fait à eu son PVT.
    j’ai vu sur l’ article concernant les demandes de permis de travail ouvert qu’à notre arrivée au Canada, ils pouvaient nous refuser le visa voyageur s’ils s’aperçoivent que l’on prévoit de demander un « permis de travail » depuis le Canada.
    Mais je ne sais pas si une perceptive de demande de "permis travail ouvert" est également concernée comme un potentiel risque de refus de demande de visa touristique …?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans