1. #1
    Avatar de EliseV8
    Elise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour réaliser mon stage à Montréal dans le cadre du programme stage coop. Mon stage durera du 23 juin au 5 septembre.
    J'aurais aimé avoir des précisions quant aux dates et au lieu de départ.
    J'aimerais profiter d'être sur le continent Américain après la date du 5 septembre pour visiter New York. Est il possible pour moi de réaliser un séjour du type : Paris-Montréal / Montréal-New York (en train ou avion) / New York-Paris ?

    En fait je me demande si je suis obligée de présenter à la douane, à mon arrivée, un aller retour Paris-Montréal ? Ou si je peux montrer mes trois billets ?

    Aussi j'en profite pour demander combien de temps je peux rester après la fin de mon stage sur le territoire canadien ?

    Merci !

    Elise

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 896
    Likes reçus
    1 629
    Hello,

    Non, tu n'es pas obligé de présenter un AR Paris-Montreal. Tu peux quitter le territoire pour la ville et le pays que tu souhaites, tu n'es pas obliger d'aller en France. Ce qui compte c'est que tu quitte le Canada.
    Normalement, ton permis de travail sera valide le temps de ton stage, donc probablement jusqu'au 5 ou 6 septembre. Tu devras quitter le Canada avant cette date.
    Si tu veux rester plus longtemps, quelques jours en plus ou éventuellement une ou deux semaines. Tu peux essayer de demander à l'agent d'immigration (au moment de ton arrivée), s'il peut te donner un permis valable un peu plus le temps pour que tu puisses visiter un peu le Canada et quitter le territoire. Si tu as un billet d'avion de sortie, ça prouvera que tu prévois bien de quitter le territoire. Si l'agent refuse mais que tu souhaites quand même rester un peu, tu devras faire une demande de fiche visiteur pour rester à la fin de ton stage coop.