travellife56
07/06/25, 06:26
1
0
Bonjour, je viens d'arriver au Canada, il y a moins d'une semaine, je suis passée à la douane avec ma lettre d'introduction sans soucis, j'ai même reçu mon permis de travail. J'ai donc commencé les démarches sur place (compte bancaire et numéro de téléphone) notamment le NAS (numéro de sécu canadien) et la personne de l'accueil s'est rendu compte d'une erreur de frappe dans mon Nom de famille (une lettre rajoutée) , elle m'a donc dit d'appeler le numéro approprié et de redemandé un autre document officiel rectifié. Et après vérification, (je ne l'avais pas vu), il se trouve que c'est dans ma lettre d'introduction qu'il y a une lettre en trop (sauf que j'ai regardé dans ma demande et je n'ai pas fait d'erreur donc il s'agit de la leur). Je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce cas, et si il sera possible pour moi d'avoir un nouveau document du permis de travail ou si j'ai un risque d'être expulsée ? j'avoue que je suis très inquiète du coup, d'autant plus que j'ai 35 ans et que c'était quasiment ma dernière chance pour le PVT Canada. merci d'avance pour votre réponse.
Réponses
  1. larousse
    07/06/25, 18:47
    Bonjour Claire,

Tu peux faire une demande de correction:

Il y a une erreur dans mon nom sur mon permis de travail. Pouvez-vous la corriger?

Ce n’est pas une erreur de ta part donc tu n’as pas à être inquiétée d’être renvoyée du pays, tu as été admise par les autorités frontalières donc tout est bon.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans