MelanieCey
28/05/26, 15:42
11
3
Bonjour,

Pour mon arrivée au Canada, je vais faire Nantes > Québec avec une escale de 3h25 à Montréal.
Je vais faire une pré-déclaration avec l'application ArriveCan.

3h25, c'est jouable ou ça sera limite ? Le but étant au final d'arriver à Saguenay. Soit 3h de bus le lendemain en plus !

Merci beaucoup,

Mélanie
Réponses
  1. larousse
    28/05/26, 23:16
    Bonjour,

Malheureusement on ne peut pas te le dire, à Montréal c’est très aléatoire, ça peut être très rapide comme très très long, tout dépend de l’achalandage, du nombre d’agents disponibles, etc. La pré-declaration ne changera rien car tu devras être traité au bureau de l’immigration pour le permis de travail après le contrôle primaire.

Il y a plusieurs vols par jour vers Québec, donc si tu manques ton vol tu pourras prendre le vol suivant.
  2. Lucas81300
    04/06/26, 20:35
    Bonjour,

Je ne peux que parler de mon expérience et ça n'est pas pour te faire peur mais en arrivant un samedi en début d'après-midi, j'avais au moins attendu 1h30 avant d'être reçu par un agent de l'immigration canadienne et de recevoir mon permis de travail. J'imagine que tout dépend de ton heure d'arrivée et de l'achalandage au moment en question.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans