Bonjour à tous.
je vous écris ici parce que je vais devoir faire un
Tour du poteau à partir de montréal. Voici ma situation :
J'arrive au Canada le 29 décembre 2011 et mon stage débute le 1er février 2012 (catégorie EIC 2012). Je devrai donc arriver à la douane en tant que touriste.
J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet et j'ai également pu voir sur le site de l'ambassade :
"4. Puis-je entrer au Canada à titre de visiteur avant la délivrance de mon permis de travail?
Si vous êtes un citoyen d’un pays dispensé du visa , nous ne pouvons pas vous empêcher d’essayer, mais nous le déconseillons vivement. Vous pourriez vous voir refuser l’entrée au Canada. Un permis de travail peut seulement être délivré à une personne arrivant au Canada de l’étranger. Même si nous délivrons une lettre de permis, il est possible que vous soyez tenus de quitter le territoire canadien et d’y entrer à nouveau afin de faire valider votre permis de travail."
Donc j'ai vraiment peur d'arriver à la douane et qu'on me renvoie chez moi !!!
Je voulais donc savoir si ce genre de cas était déjà arrivé à certains d'entre vous, et le cas échéant si vous aviez juste dit que vous veniez pr les vacances ou vous aviez mentionné votre permis de travail en attente de validation et que c'était quand même bien passé avec le douanier...
Merci par avance pour vos réponses !!!