Bonjour,
nous sommes un couple qui partons pour Montréal ce Vendredi 7 novembre. Je vous explique rapidement la situation : on attend les ouvertures du PVT 2009 et on ferra la demande du Canada des que ce sera ouvert (on a déjà réuni toutes les pieces necesaires au PVT 2008). Quand on a pris ce billet, on pensait vraiment que le PVT 2009 serait ouvert avant notre départ et on a prit le billet parcequ'en fait ma copine fait une année sabbatique dans ses études et doit être de retour en septembre 2009 en France. On a donc pris notre départ en novembre pour pouvoir profiter au maximum du Canada.
Du coup on part en touriste pendant 2 mois et on fera un tour du poteau en janvier si on arrive a avoir notre PVT (en esperant que ce soit le cas), sinon bah on rentre en France

.
La question qu'on se pose c'est que dire aux douaniers si ils nous posent des questions a la frontière ? la vérité, qu'on part en touriste pendant 2 mois, qu'on fera notre demande de visa d'ici 1 semaine et que si on l'a on l'active, si on l'a pas on rentre ? ou bien vaut il mieux dire autre chose du style on a notre billet de retour en décembre mais on l'a pas imprimé ? ou encore autre chose ?
On est plutot parti pour leur expliquer la situation telle qu'elle est réellement mais je crois que c'est le genre de plan que n'aime pas trop l'immigration. Pouvez vous nous aider ? merci beaucoup