A chaque fois que je fait un petit tour en France je reviens avec moultes fromages ( entre 2 et 5kg de comté, morbier, emmental, cancoillotte...) de la charcuterie (saucisses de morteau, lardons, ... sous vide) et de l'alcool.
Pour l'alcool la limite est la même que partout ou presque : 2 bouteilles de vin ou une d'alcool "fort". Moi je prend en général une de vin et une demi d'apéritif. Pour le fromage, je le déclare sur la fiche à remplir dans l'avion et ça passe sans soucis (sans toute fois préciser trop le genre de fromage à la douane ou si ils insistent en parlant que de ceux à patte dure) et la charcuterie j'en touche pas un mot
Voili voulou, mais en gros, ça passe sans trop de problème tant que tu exagères pas et que tu déclares un minimum
quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?
quand tu déclares le fromage , est ce qu'ils ouvre ta valise pour verifier? car je vais en prendre aussi mais j'aimerais prendre un saucisson sec, mais si je le déclare pas et qu'ils ouvrent la valise c'est 1500 dollars d'amende...j'ai failli me la prendre la premiere fois ...ducoup je stress , penses tu que je puisse tenter le coup?