Salut,
J'ai eu un souci de date en arrivant à Montréal sur mon PVT, durée raccourcie par le douanier par erreur et je ne l'ai pas remarqué de suite, j'avais lancé le sujet sur le forum avant de m'apercevoir que ce n'était pas rare.
Voici ce que propose Julie_b (merci à elle, j'aurais préféré pointer sur son message directement mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum pour extraire l'adresse de son message), je cite :
[Edit d'un modérateur, c'est
ici - tu as un lien hypertexte quand tu créés un message : petite planète avec un lien

]
"Donc ,il est possible de régler ce problème
rapidement et gratuitement! J'ai en fait envoyé un mail au service de l'ambassade qui s'occupe des pvt: vous allez sur le site de l'ambassade dans la section expérience internationale Canada,puis dans "questions?";"consulter la
FAQ";tout en bas sur "si après avoir consulter cette
FAQ,vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions,veuillez cliquez ici" alors cliquez ici! ;-) puis là vous aurez à cocher qques renseignements comme vos noms prénoms etc...écrivez votre question et soumettez. De là l'ambassade vous répondra dans les jours qui suivent. Ils s'occuperont de régler le problème pour vous!!
Pour moi ça a été très rapide,j'ai envoyé une copie de mon visa par pièce jointe,puis qques jours plus tard il m'ont répondu que je pouvais me présenter à l'aéroport par lequel je suis arrivée (il faut prendre un rdv et se munir d'une copie du mail) qu'il me remettrons un visa en règle. Je vous tiens au courant quand j'ai mon bon visa en main,il faut que je trouve un créneau horaire pour me rendre à l'aéroport.... "