Holala....
Sérieusement toutes vos histoires me font flipper

.
Vivant près de la Suisse, j'ai la fâcheuse tendance à me faire arrêter par les douanes assez régulièrement et mon véhicule est fouillé. Je pense pas avoir une tête de gangster dans ma Twingo mais bon...
Je suis allé 2 fois aux états-unis : La première fois, petite douanière toute mimi et hyper sympa. C'est passé comme une lettre à la poste. La 2 ème fois, je suis passé via Montréal (je suis resté dans l'aéroport) et les douaniers Canadiens très sympa je dois dire, m'ont posé 2, 3 questions sans plus. J'imagine que comme je ne sortais pas de l'aéroport, ils s'en foutaient un peu

.
En revanche à Montréal, au moment de passer devant le douanier américain pour prendre mon vol. Je suis tombé sur un mec taillé comme une armoire à glace et pas cool du tout. Genre fallait pas le broncher et répondre vite à ces questions ou il ne faisait aucun effort pour articuler...
Bref, j'espère qu'au Canada ca se passera bien pour moi a la douane. Mais merci pour vos témoignages.
Waouh! Ton histoire me rappelle tellement la mienne. La mienne etant pire je pense.
J'avais un aller retour
Une adresse chez des amis
Une invitation de leur part
Les douaniers n'ont simplement pas cru que je pouvais rester pendant 5 mois sans travailler. Pour eux, ce n'etait pas possible.
Ils m'ont tout simplement renvoyer dans le premier avion pour Paris.
Je flippe maintenant de repartir avec mon PVT, meme si tout sera en regle (assurance, passeport, aller retour, reservation hotel,papier banque)
Pfffff ça calme ça...