Hello !
Désolé pour ma réponse tardive, je n'arrivais pas à remettre la main sur mes identifiants.
Merci pour ton conseil Célia, je pense que ça va servir à ceux qui sont aussi sur mac et qui ont ce problème ! J'ai finalement réussi à ouvrir le document avec Adobe Reader a force de persévérance pour aller au bout du processus.
Je vais faire un petit retour pour ceux qui sont dans cette situation, parce que les démarches ne sont pas claires du tout, et on se retrouve vite désemparé alors qu'il est tout à fait possible de faire retirer cette mention.
La première étape, c'est de faire une visite médicale dans un centre reconnu par CIC. Ils vous donneront un document comme preuve que vous avez bien fait les examens, par contre il faudra revenir au centre médicale deux semaines après pour avoir le deuxième document, qui est la preuve que les résultats ont été transmis à CIC. Je vous conseille d'ailleurs de joindre une copie de ce document dans votre dossier. Vous pouvez aussi appeler CIC (et attendre 30 minutes au téléphone..) pour obtenir la confirmation qu'ils ont bien reçu vos résultats.
Ensuite, vous devez constituer votre dossier avec tous les formulaires et pièces jointes indiquées dans le lien ci-dessous, notamment la partie "Comment remplir la demande" :
Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur
Prenez le temps de bien lire plusieurs fois cette page (GUIDE 5553) ainsi que les documents, tout est expliqué mais il y a beaucoup de chose donc ça demande quelques minutes de concentration.
Lorsque vous aurez tous les documents en main, et payer les frais sur le site (qui sont de 250$ : 150$ pour le nouveau permis de travail et 100$ pour le fait que vous ayez déjà un ancien permis de travail) il faudra imprimer le reçu officiel, le joindre à tous les autres documents, et tout envoyé en recommandé à l'une des adresses indiquées dans le guide.
Pour finir, il faudra attendre environ 3 mois pour recevoir un signe de vie de la part de CIC. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas d'accusé de réception ou quoi que ce soit d'autre, apparement c'est "normal". Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des nouvelles, normalement ça devrait être vers fin octobre (envoi des documents mi juillet).
Bon courage à tous !