Salut!
me concernant, je n'ai pas joint la copie de ma carte de RAMQ ni mon NAS, et pas non plus la copie de mon permis de travail (ils doivent l'avoir je pense).
Si ce n'est pas demandé, peut être que tu n'as pas besoin de le joindre...
Bonjour à tous,
Je fais un petit retour d'expérience.
Je suis actuellement en PVT sur Vancouver depuis 5 mois bientôt , je suis arrivée sans faire de démarches (visite médicale préalable en France). J'avais ainsi la restriction d'indiquée sur mon PVT concernant les enfants.
J'ai souhaité travailler avec les enfants et je me suis donc renseignée sur ce forum , Merci à tous pour votre aide

))))
J'ai ainsi fait une visite médicale mi-décembre auprès d'un médecin référencé par le site du gouvernement . (proche de l'hôpital sur Broadway, Vancouver), cela m'a coûté 275$.
la visite comprend prise de sang, test visuel , auscultation, test de flexion et réfexes, test urinaire, radio des poumons
On n'obtient pas de résultats, ni réponse. En fait, pas de nouvelles = bonnes nouvelles
(autant vous dire que je ne voulais pas d'appels de leur part !!)
J'ai attendu 14 jours et je suis allée directement à la frontière faire un "Flag Pole" à Point Roberts ... stressée purée !! ... pour me faire recaler car mon examen médical n'avait pas encore été validé par les autorités canadiennes (j'y suis allée juste après Noël , pas très malin de ma part ... j'imagine vacances et donc moins d'effectif)
Mais ils ont été super cool , que ce soit aux USA ou Canada
Aux USA, l'agent m'a simplement rempli un papier "flag pole" (donc rien eu à payer ni aucun tampon sur mon passeport) - et l'agent canadien était plutôt dépité pour moi et m'a indiqué qu'il avait mis un commentaire sur mon dossier, afin d'extraire mon nouveau PVT la prochaine fois que je reviendrai ... donc déçue forcément de rentrer bredouille mais confiante pour la prochaine fois et ravie par les autorités canadiennes ^^ .... j'ai croisé les doigts, mis un cierge, touché du bois et de la peau de singe :P
Entre temps , j'ai essayé plusieurs fois de contacter IRCC (le numéro indiqué au dos du PVT) avec leur "ç@?§§§§£µ*" de taper 1 - 2 -3 ..... j'ai essayé diverses combinaisons, en anglais et français ... je me suis faite raccrocher plusieurs fois !!
Bon et bien je prends mon mal en patience. Et je suis retournée aujourd'hui le 23 janvier et tip top je l'ai eu !! l'agent m'a ressorti mon PVT sans la restriction , j'ai payé les 30$ de frais ... cet agent là était un peu plus condescendant je dirai ^^
il m'a surtout indiqué qu'il n'était pas fait pour ça, que j'aurai dû passer par l'administratif papier, de ne pas dire à tout le monde de venir sinon les agents ne s'en sortiraient pas ...
je faute du coup en vous faisant le retour mais on n'est pas tous sur Vancouver non plus ^^
du coup mon conseil est de tout de même essayer à la frontière en attendant entre le temps de la visite médicale et votre passage en frontière

si ce n'est pas bon, la voie administrative ...
Bonne chance à vous