Hello Linpecha,
Je viens juste de voir ce message (oui, pas mal de temps plus tard en effet, désolée). J'imagine que pour toi c'est trop tard mais si jamais ca en aide certains, j'ai fait le tour du poteau qq semaines après ma VM (passée dans le cadre de la RP par parrainnage, mais valide pour un permis de travail). J'en ai profité pour faire valider mon jeune pro, même si j'ai travaillé pendant une petite semaine avec mon ancien PVT (qui était encore valide mais avec lequel je n'étais pas censée travailler avec des enfants.
Ils avaient toutes les infos et ne m'ont posé aucune question !
C'est devenu tellement compliqué de travailler ici sans RP (et sans PVT) quand on est pas riche ou surdiplômé (j'ai un master en enseignement mais visiblement si t'es pas informaticien ou ingénieur t'es condamné à galérer) que j'ai l'impression que c'est presque impossible de ne pas devoir à un moment ou un autre faire des petits arrangements, mieux vaut avoir un employeur compréhensif ! Bref, bon courage à tous!
PS: Washwater au temps pour moi je retire mon propos sur les informaticiens qui galèrent pas ! ^^
Bonjour à tous !
Je suis arrivée sur le sol Canadien il y a 3 mois, quand j'ai passé la douane j'ai reçu mon PVT avec la restriction de travailler avec les enfants. Or quand j'ai soumis ma demande j'avais précisé que je souhaitais travailler avec eux.
J'ai donc passé une visite médical à Montréal. J'ai choisis la clinique parmi la liste agrée par CIC, puis déboursé 253$ CAD.
Lorsque j'ai reçu le document récapitulatif de mon examen il y avait cette remarque: " La clinique communiquera les examens médicaux à CIC".
Je me suis dis que j'avais plus qu'a attendre.
3 mois plus tard toujours pas de nouvelles, je décide de me renseigné un peu plus sur les procédure qui suivaient la VM. Et là il y a beaucoup d'informations ! Voici ce que j'ai retenu, pour faire le changement il y a 2 solutions:
- Faire une demande en ligne ou par la poste à partir du site:
Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
J'ai pas trouvé ça très claire et la démarche peut prendre entre 110 jour à 150 jours
ou
- Appeler CIC (il faut être patient mais ça paie):
1888 - 242 - 2100, une fois le numéro tapé vous allez tomber sur une boite qui vous dit "taper 1 pour..." voici les chiffre à taper (vous gagnerez du temps) pour tomber de vive voix avec la personne concernée :
2 . 2 . 1 . 0 . 0
Ayez sous la main votre PVT !
La personne va vous confirmez que CIC à bien reçu les résultats et va vous donner deux numéros le IME et le UMI. Une fois que vous avez ces informations il faut faire le tour du poteau, en repassant la douane vous donnez les deux numéros et le douanier vous ressortira votre PVT sans la restriction "ne peux travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé"
Cette démarche prend moins de temps car CIC reçoit les résultats dans les 2 semaines après la VM, après c'est vous qui décidez du moment où vous faites le tour du poteau.
J’espère que ces informations sont claire !