Bonjour!
Bon, je sais... ma question est sans doute un peu naïve, et mes espoirs encore plus, mais comme j'ai l'habitude de penser "qui ne tente rien n'a rien"... je me lance! et l'enjeu est de taille : je risque de perdre mon PVT!!
Bon, je m'explique...
J'ai obtenu mon PVT en 2010, et je dois entrer sur le territoire canadien d'ici le 10 février maximum. Hors, à la recherche d'un emploi, j'ai accepté un CDD super sympa (travail avec des enfants handicapés) en France qui pouvait déboucher sur plus... Ce CDD se termine le 16 février et devait normalement être poursuivi... Je me suis dit "tanpis pour
le PVT", après tout, j'avais gagné quelque chose de pas mal en échange...
Mais il y a du nouveau du côté de mon boulot! Les budgets sont restreints, et le poste qu'on me propose pour la suite sera métamorphosé et ne me plait plus du tout! Bref, j'ai une proposition de travail comme envisagé, mais pas sur les fonctions pour lesquelles j'ai pensé renoncer à mon PVT. Je vais m'ennuyer sévère et ça me déprime un peu de renoncer à mon voyage pour ça!
Pensez-vous que l'ambassade du Canada (sur présentation de mon contrat de travail) accepterait de repousser la date d'entrée figurant sur ma lettre d'introduction au Canada de quelques jours?
C'est vraiment dommage tout ça... ça se joue sur même pas une semaine!
Voilou...
Si quelqu'un a une petite info qui peut m'aider, je serais preneuse!
J'hésite à contacter l'ambassade par mail (j'ai appelé tout à l'heure, on a pas voulut me répondre au téléphone), je pense le faire dès que j'aurais eu vos retours!
Merci d'avance!!