- Qui donne la durée de validité ? Comme on ne voit personne, est-ce que si on demande 6 mois on aura forcément 6 mois ? (si on réunit les conditions). Bref, est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est bien nous qui choisissons la durée de validité, dans la limite de ces 6 mois et en réunissant les conditions basiques indiquées sur le site ?
C'est toi qui donne la durée (dans la limite de 6 mois). Il y a une question parmi les quarante ou, on te demandera jusqu'à quand, tu souhaites rester sur le sol canadien en tant que touriste ! Bien entendu, l'agent peut valider ou pas cette date. Mais, si tu réponds aux conditions, je ne vois pas pourquoi cela te serait refusé ! Personnellement, j'avais demandé 2 mois après la fin de mon PVT.
Est-ce que quelqu'un peut aussi confirmer qu'en faisant la demande via le site de CIC (donc au min. 30 jours avant expiration du pvt) le statut de visiteur est valide à partir de la fin de validité de l'ancien statut (pvt) et non à partir de la date de la demande du statut visiteur ?
J'avais posé cette question (via le site CIC) car je voulais continuer à travailler jusqu'à la fin de mon PVT et, l'agent m'avait indiqué que le statut de visiteur était validé à partir de la fin de validité de l'ancien statut (PVT). Si par exemple ton PVT se termine le 30 Avril et que tu as fait une demande sur le site CIC pour avoir le statut Visiteur (pour le 1er mai), peu importe si tu reçois ton permis visiteur avant ou après le 30 Avril, tu pourras travailler jusqu'au 30 Avril, date de fin de ton PVT.
---------- Message ajouté à 16h39 ---------- message précédent à 16h36 ----------
Pour te rassurer :
Pour les (CIC) contacter par téléphone :
ICI
Une fois le numéro composé (pour avoir un agent en ligne), vous tapez 2, 2, 0