Salut a tous
mon premier post sur ce forum (je me suis inscrit pour raconter ce qui m'est arriver en espérant que sa aide quelqu'un )
Alors voila je vais partir bientôt (dans 2 jour pour Montréal) en stage de fin d’étude pour 6 mois, avec la demande EIC stage et touti quanti.
En avant pour la paperasse et le stress de l'attente.
J'ai reçut ma lettre d'acceptation (ou invitation je ne sais plus ) vendredi après avoir contacter l'ambassade.
Il ne donne aucune réponse sur les dossier en cours de traitement mais on peut magouiller dans certain cas.
Sur tout dans le cas ou votre LI est la dernière chose qui vous manque.
Le but poser la question "ils en est ou mon dossier????" de manière détourne.
J'ai gentiment poster sur le service de communication de l'ambassade par mail une question toute simple (dont je connaissais déjà la réponse) après avoir exposer toute ma situation:
Puis je rentrer au canada sans ma LI en touriste et la faire valider plus tard?
Le tout en expliquant que j'ai des impératif imposé par mon responsable de stage ( inventer un rdv réunion préparatoire de stage ou autre), et en spécifiant bien que vous avez: de l'argent, une couverture maladie, un appart (ou pied a terre) et des billet allez/retour MODULABLES.
La réponse ne c'est pas fait attendre, en 10 min J'ai reçu un mail de l'ambassade avec ma LI.
Pourquoi?
Hé bien si j'ai tout compris lorsque vous avez passé la première étape de votre dossier EIC (paiement effectué , reçu et remis au service visas immigration) et si la commission vous accorde le droit de séjourner au canada, en fonction de votre place dans leur liste vous pouvez avoir un temps d'attente entre l'acceptation par la commission et l’envoi de la LI qui peut aller jusqu’à 3 jours.
(Fatal si comme moi vous avez envoyer votre dossier à la bourre).
Du coup un petit mail poli ne coûte rien et peut débloquer pas mal de situation.
Voila en espérant en avoir aidé certain.
PS: le lien de demande de renseignement de l'ambassade:
https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris