Bonsoir,
Comme jayson je voulais partir juste après l'éventuel virement pour rejoindre ma blonde. Je suis très déçu de voir que finalement on pourrait me refuser l'entrée au pays si j'arrive en tant que touriste et que ma demande de PVT est lancée. Sans compter que je n'ai pas job, j'y vais que pour me reposer et attendre ma LI avec ma copine au lieu de l'attendre à rien faire en France. Et j'ai les fonds suffisants pour vivre en attendant, sachant surtout que je vivrai chez elle et que je n'aurai même pas de loyer à payer. Je suis déjà séparée d'elle depuis 6 mois, et je suis parti pour au moins deux mois de plus là avec ces histoires :triste:
Sinon murielj, ta remarque à jayson me fait penser à quelque chose: si pour une raison ou une autre on me refuse
le PVT, on est d'accord que je peux tenter un JP (s'il en reste, mais ça part moins vite que les PVT) ? Mais quand on y pense, si je fais une demande de PVT c'est que je voulais me reposer, et bosser juste un peu à côté. Mais si je demande un JP, c'est que j'y vais surtout pour bosser. Enfin tout cela pour dire que les motivations ne sont pas les mêmes, et que je me dis que l'ambassade pourrait voir que j'ai commencé par demander un PVT, que ça n'a pas marché, et que du coup je tente le JP et que donc en fait ma vraie motivation c'était de bosser la première fois et que j'ai donc menti. Ce n'est pas le cas ! Je tiens juste à rejoindre ma copine ! Mais j'essaie de me mettre à la place et me demande si on peut me refuser un JP si j'ai demandé un PVT avant.
En résumé: si on veut aller à Montréal quoiqu'il arrive et si on a des chances de trouver un boulot sur place dans notre domaine, doit-on plutôt tenter PVT puis JP (puis éventuellement RP) ou le contraire (parce que
le PVT c'est quand même pratique et ce serait bête de pas tenter) ? Je vous prie de m'excuser si ce n'est pas l'endroit pour demander cela mais je trouve que les deux sujets (PVT et JP) se croisent dans ce cas particulier.