Merci pour vos messages ! J'ai bien contacté l'Ambassade avec le formulaire pour le dépassement de délai (2 fois le vendredi 17 juin), et j'ai reçu un message automatique qui me disait : "Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter." Or, on est bien d'accord, 5 mai + 6 semaines = 16 juin. Je n'aurais jamais cru que je l'Ambassade serait en retard. Ils ne m'ont jamais répondu et on a refusé de m'aider au téléphone. J'avais demandé à ma mère d'envoyer un fax de son travail, mais il n'est pas passé.
J'ai peur de partir, mais je crois qu'il vaut mieux que je tente le coup. Mon avion est demain (enfin, aujourd'hui) à 9h20, je dois être à l'aéroport à 6h20. J'avais bien pris une assurance annulation à l'agence de voyage, mais ça ne rentre pas dans les différents cas, donc si je ne prends pas l'avion, mon billet est perdu...
Je ne sais pas s'ils peuvent m'accepter en touriste car mon retour est dans 7 mois (le 23 janvier) puisque j'ai prévu un mois de voyage après mon stage de 6 mois. Cependant, j'ai la preuve de fonds de ma banque et je peux prouver que je suis en capacité d'acheter un billet d'avion plus tôt. Je me demande si ça serait suffisant.
J'ai du me frotter les yeux plusieurs fois pour être sûre que ce n'était pas mon message et mon pseudo car ton histoire ressemble en tous points à la mienne : accusé de réception reçu le 5 mai, 1ere étape franchie le 19 mai et début du stage prévu le 13 juin!!
Félicia, j'avais lu ton témoignage. Je suis vraiment très contente que tu aies pu passer sans problème, mais j'avoue que j'étais aussi un peu jalouse et dégoûtée que l'Ambassade ait fait l'effort de t'envoyer ta LI le 8 juin, alors que pour moi, ils n'arrivent même pas à respecter le délai de 6 semaines, et j'ai pourtant demandé à mon entreprise de décaler mon stage exprès. Mais bien sûr, ce n'est pas de ta faute, tu as juste eu de la chance et moi non...
Par contre, ton histoire avec l'iPhone me redonne un peu espoir. Je n'ai malheureusement pas de smartphone, mais j'ai donné mon mot de passe d'e-mail à mes parents pour qu'ils vérifient pour moi. Ils me préviendront si j'ai reçu ma LI, et je pourrai peut-être emprunter le smartphone d'un autre passager ou explique au douanier que j'ai reçu ma lettre mais que je n'ai pas pu l'imprimer. Je ne sais vraiment pas...
Quoiqu'il arrive (j'espère que j'aurai de la chance plutôt que le contraire, surtout que j'estime ne pas être en tort - c'est l'Ambassade qui ne respecte pas son engagement), je vous raconterai comment ça s'est passé car ça pourra toujours être utile pour d'autres stagiaires. Et surtout, ne faites pas confiance à l'Ambassade comme moi, prévoyez un peu plus que les 6 semaines.
Ayez une petite pensée positive pour moi ! Je crois que je ne vais pas réussi à dormir cette nuit...