Bonjour à toute votre équipe et bonjour aux Pvtistes.
J'ai un réel soucis concernant mon passeport, et j'espère trouver une solution via ce forum et les administrateurs; car visiblement je ne trouve pas ce "sujet" sur le site.
J'ai fais ma demande de PVT l'année dernière en octobre 2011, je possède donc mon PVT 2011 qui expire le 31/12/12.
Je dois partir à la fin de l'année 2012 (décembre) au Canada pour l'activer.
Pour des raison perso, démission de mon ancien poste à l'étranger, retour en france et reprise des études en septembre 11' (j'ai fais un MBA) je n'ai pas pu partir de suite au Canada à l'obtention du PVT.
J'ai enfin eu mes résultats en juillet 2012 (j'ai obtenu mon MBA) et je prépare maintenant mon départ.
Bref mon problème est ailleurs, j'ai du, pour des raisons perso, refaire fin novembre 2011 une demande de passeport auprès de ma mairie (cause de changement d'adresse, car mon ancien passeport comportait mon adresse à l'étranger et non celle de france) ce que j'ai fais (sous la pression de ma mère) sans vraiment réfléchir, j'avoue, pourtant ne n'agis jamais ainsi (car je sais avec le recul que cela n'est pas obligatoire)...
Quand je me suis rendu compte de cette stupidité et des conséquences j'ai immédiatement appelé ma mairie (deux jours après à cause du w-end) , qui à totalement compris mon désarroi, mais les services n'ont pas pu faire machine arrière, j'ai pourtant fais des pieds et des mains pour annuler cette procédure; mais la nouvelle demande était déjà activée.
En gros pour une fois j'ai été bluffée de la rapidité des services de ma mairie ! :-)
Entre temps j'ai donc été acceptée pour
le PVT et reçu ma lettre; cependant cette démarche à été réalisée avec mon ANCIEN numéro de passeport (encore valable à l'heure actuelle).
Depuis fin avril 2012 ma mairie m'a indiqué que mon nouveau passeport m'attendant et qu'a terme mon ancien passeport allait s'annuler... Je n'ai pas encore contacté l'ambassade du canada en France pour leur expliquer le problème et savoir si une solution est possible.
Puis-je selon vous, chercher mon nouveau passeport français à la mairie (avec mon adresse de france); et arriver au canada avec ma lettre et ce nouveau passeport ? (je peux également garder mon ancien passeport comme preuve)... en gros je suis en stress total, j'ai beaucoup cherché cette année sur les sites PVT un problème similaire sans succès.
Dois je faire une déclaration de perte de mon ancien passeport ? (même si ce n'ai pas le cas) quelles sont selon vous mes autres recours possibles ?
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE TRÈS PRÉCIEUSE
Les messages du type "extrêmement alarmistes" sont pas nécessaires... car j'essaye de trouver une solution !
Bonne journée à tous
Joanne :-)