salut
petite expérience perso à l'immigration ( montréal )pour rassurer tout le monde:
tu sors du petit avion que tu as pris et tu te diriges vers les postes de douane où tu vas présenter ton passeport ainsi que la fiche de renseignements préalablement rempli dans l'avion ( attention à tout bien déclarer sauf votre vieux fromage qui pue

et certaines denrées alimentaires , je suis passé avec deux litres de vin et 2 cartouches de cigarettes sans problème , en l'ayant mentionné sur cette carte).
tu attends ton tour ensuite un agent t'accueille poliment et te demandes si tu viens travailler , vu que tu lui présentes ta feuille du pvt. tu dis oui
il t'indique le bureau de l'immigration , situé juste derrière et tu refais la queue s'il ya du monde.
un nouvel agent t'accueille et tu lui remets les papiers du pvt et ton passeport.très très sympa
en à peu prés 5 minutes , c'est fait .
moi il m'a dit" on se sent bien partout du moment qu'on est bien accompagné".
il se peut qu'il te remette le formulaire du nas , que tu devras remplir plus tard pour ta demande.
moi je n'en ai pas eu mais blankass et yo l'ont eu.( ils sont passés en même temps que moi)
et voilà tu récupères tes valises et hop le tour est joué.
bienvenue au canada