Bon c'est un vieux post mais je me retrouve dans la même situation. Sauf que double-hic: je suis pas toute seule, j'ai avec moi mon cher mari... et nos 2 enfants... et les enfants, avion à prendre ou pas, ça traîne les pattes ou ça court loin quand il faut pas!
2e hic: c'est pas 2h d'escale qu'on a entre l'arrivée à Montréal et le départ pour Ottawa, c'est 1h30 montre en main... Et sans ce post on serait tombés des nues de devoir récupérer nos bagages (on a droit à 8x23kg... autant dire que j'espère qu'on aura pas autant) et passer la douane à Montréal. La miss de l'agence de voyage nous a proposé spontanément la correspondance la plus directe (d'ailleurs la durée d'escale prescrite par
Air Canada est de 1h entre ces 2 villes...)
Je sens que ça va être l'angoisse, du coup je me dis qu'on louera une voiture à Montréal si on loupe l'avion...
Par contre du moment qu'on passe la douane, je suppose qu'on devra faire valider nos permis là. Je sens que la fin de la traversée de l'Atlantique va me mettre les nerfs à vif! enfin on s'en fiche, on sera au Canada
Mais bon s'il y en a qui ont fait l'expérience dans les PVT 2009 et qui peuvent me dire combien de temps ça leur a pris...
Merci!