1. #1
    Avatar de SafB
    Saf 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Hello, je pars en Australie pour Septembre pour un an d'aventures !!

    Je n'aurai qu'une année sur place, je ne pourrai pas demander mon deuxième PVT car j'aurai 31 ans bientôt ..

    En un an, j'aimerai travailler et faire un road trip, mais comment s'organiser ??

    Est-ce qu'en une année on a le temps de faire le tour de l'Australie sachant qu'il y aura des mois où je travaillerai ?

    Je vais atterrir à Sydney d'abord, est-ce que je longe directement la barrière de corail ? ou est-ce que je descends vers le sud pour aller à la côte Ouest ?

    Je suis preneuse de vos retours d'expérience et de vos itinéraires, je sais aussi qu'il faut s'organiser par rapport aux saisons, mais je ne sais pas par où commencer ...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Il n'y a pas de règles à suivre, ça dépend de ton budget et de tes envies !

    Moi, j'avais organisé mon année ainsi : atterrissage à Melbourne fin juin, un travail m'attendait. 6 mois de travail à temps plein, pas de vacances juste 3 jours où je suis allée en Tasmanie et des sorties à la journée autour de Melbourne.

    J'ai pris ensuite 4 semaines en janvier pour descendre de Cairns à Sydney, organisé par un agence de voyages (pas forcément une super décision mais bon, ce n'était pas un voyage en groupe, ce sont juste eux qui se sont occupés de tout réserver pour moi). J'en parle ici sur mon blog si tu veux.

    Deux semaines en Asie ensuite (Cambodge voir une amie et Malaisie en escale)
    Retour à Melbourne mi-février, deux semaines tranquilles (recherche d'appart, préparation nouvel travail etc)
    Puis travail de mars à fin juin, avec un long week-end à Uluru.

    Je n'ai pas eu le temps d'aller sur la côte ouest mais autrement j'ai vu tout ce que je voulais faire !


  3. #3
    Avatar de SafB
    Saf 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Kenzaa
    Il n'y a pas de règles à suivre, ça dépend de ton budget et de tes envies !

    Moi, j'avais organisé mon année ainsi : atterrissage à Melbourne fin juin, un travail m'attendait. 6 mois de travail à temps plein, pas de vacances juste 3 jours où je suis allée en Tasmanie et des sorties à la journée autour de Melbourne.

    J'ai pris ensuite 4 semaines en janvier pour descendre de Cairns à Sydney, organisé par un agence de voyages (pas forcément une super décision mais bon, ce n'était pas un voyage en groupe, ce sont juste eux qui se sont occupés de tout réserver pour moi). J'en parle ici sur mon blog si tu veux.

    Deux semaines en Asie ensuite (Cambodge voir une amie et Malaisie en escale)
    Retour à Melbourne mi-février, deux semaines tranquilles (recherche d'appart, préparation nouvel travail etc)
    Puis travail de mars à fin juin, avec un long week-end à Uluru.

    Je n'ai pas eu le temps d'aller sur la côte ouest mais autrement j'ai vu tout ce que je voulais faire !
    Bonjour Kenza !! Merci beaucoup pour ta réponse

    Intéressant ton retour d'expérience, mais effectivement je pense qu'il faut s'organiser selon les envies.

    Perso je veux faire aussi la côte Ouest et ne pas bosser 6 mois d'affilé ^^ Mais je pense que je verrai finalement selon les opportunités que seront présentées sur place La meilleure aventure est finalement l'inconnu

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SafB
    Bonjour Kenza !! Merci beaucoup pour ta réponse

    Intéressant ton retour d'expérience, mais effectivement je pense qu'il faut s'organiser selon les envies.

    Perso je veux faire aussi la côte Ouest et ne pas bosser 6 mois d'affilé ^^ Mais je pense que je verrai finalement selon les opportunités que seront présentées sur place La meilleure aventure est finalement l'inconnu
    Salut Saf,

    Cela dépend aussi de la météo je pense ! Cela dépend évidemment de ce que tu veux faire, mais personnellement (je vis dans un van), moi et mon copain avons décidé de changer notre itinéraire initialement prévu pour remonter au nord, car l'hiver commençait à être un peu trop frais au sud (Melbourne/Victoria/Tasmanie notamment).

    N'hésite pas à lire cet article qui te donnera peut-être des idées : La météo en Australie : comment voyager sous le soleil ? - pvtistes.net