1. #1
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Bon le titre est un peu particulier mais on parle souvent des trucs a faire absolument, et je lis de plus en plus de forums ou les gens parlent de leurs mésaventures. Je pense que ça pourrait etre sympa, que les anciens pvtistes et actuels d'ailleurs (si ils n'ont pas la mémoire qui flanche trop) renseignent le futurs sur ce qu'il ne faut pas faire. En fait je parle surtout par exemple une experience avec une location qui s'est mal passée, proprio un peu attiré par l'argent du bond qui fait tout pour faire partir les locataires et garder le bond, un boulot ou on a pas été payé, des choses comme ça.

    C'est un peu rentrer dans la délation je sais et je comprendrais si les admin/modos ne veulent pas mais ça me parait sympa de faire en sorte que d'autres ne se fassent pas avoir Donc si ça passe, alors listez vos mauvaises experiences (avec details genre nom de la boite ou du proprio).


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Excellente initiative cette discussion ! Ça m'intéresse également puisque je prépare un voyage en Australie

    D'après quelques recherches, voici des trucs à éviter :

    - le tour en camel aux kings canyon pour le sunset/sunrise (on ne vois pas le soleil).
    - Le tour de dromadaire sur Cable Beach au coucher du soleil...ca parait romantique et exotique mais, plein de 4X4!
    - Doyles a Watsons Bay (, pas un Australien, bouffe moyenne, service inexistant, prix exhorbitant).
    - Wave rock à 600 klms à l'est de Perth, un rocher en forme de vague au milieu de nul part .
    - Monkey Mia en WA, on a juste le droit de tremper ses orteils.
    - Bunbury , au sud de Perth..... pareil que monkey, on voit des dauphins mais c'est pas le pied!
    - Moreton island, tangalooma, attraction de dauphin aussi, cohue comme les deux précedentes.
    - Bundaberg, l'usine de Rhum!


  3. #3
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Merci Mat


    Je rajoute un lien (toujours pas trouvé comment éditer un post :/), avec des exemples de contrats de location/sous location, un petit rappel, nul n'est censé ignorer la loi, et c'est valable aussi quand on va ailleurs Toujours bien de se renseigner sur les recours possible avant d'etre face aux problemes.

    https://www.free-real-estate-forms.com/

    Encore un lien pour le boulot cette fois, si j'ai bien tout saisi, c'est en quelque sortes un tribunal des prud'homme de conciliation/proximité mais national

    Home | Fair Work Australia

  4. isa, Mat

  5. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je n'ai pas eu de mauvaises expériences de ce genre, j'ai toujours été payée, j'ai eu un proprio sympa et le reste du temps, je n'étais pas locataire donc ça va mais tu as raison, certains ont des expériences bien moins bonnes.

    J'ai une anecdote même si pour le coup ça ne risque pas d'arriver à grand monde : une de mes copines a acheté un van à Sydney et un jour elle s'est faite contacter par la police. Comme elle parlait mal anglais, elle m'a demandé de prendre le téléphone. Nous avons été convoquées au commissariat et là le mec nous a dit que ma copine devait laisser son van aux experts scientifiques de Sydney car il y a eu dans son van quelque chose de très grave.

    On s'est demandé s'il y avait eu un crime ou quelque chose de moins grave mais tout aussi moche, les policiers n'ont pas voulu nous le dire mais ils ont répété que c'était quelque chose de grave... Elle a "prêté" son van et l'a récupéré quelques jours après, pas vraiment ravie de savoir que quelque chose de pas cool était arrivé dans son van...

  6. Mat

  7. #5
    Avatar de paradis
    Louis

    Messages
    45
    Likes reçus
    31
    Apres les Experts LA, les Experts Manhattan, les Experts Miami, voila les Experts Sydney, ouai pas cool comme situation je peux comprendre:/ bah ça permet aussi de se méfier lors de l'achat d'une voiture, je vais approfondir la recherche voir si un organisme du gouvernement peut renseigner en fonction de la plaque d'immatriculation si la voiture fait pas l'objet d'un mandat ou je ne sais quoi. Des que je trouve je posterais le lien, mais bon la 2h45 du matin a Hong Kong je vais dormir!

    une premiere recherche rapide : j'ai trouvé pour South Australia
    https://www.sa.gov.au/subject/Corporate%20information/Service%20SA/Customer%20Service%20Centres
    i
    l suffit d'appeler le 13 10 84 et se renseigner sinon les adresses des differentes villes sont listées
    La suite du continent a venir!

    Bon j'edit encore mais je viens de trouver comment savoir si un vehicule est sujet a probleme (pas technique mais plutot legal)
    https://online.revs.nsw.gov.au/revs/Public.htm
    c
    'est un peu compliqué vu qu'il faut pas mal de renseignements (numero d'immatriculation du chassis entre autre)

    Voili voilou, hesitez pas si vous avez rencontré d'autres problemes de ce genre, il vaut mieux prévenir que guérir!


  8. #6

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Avez vous déja entendu parler du tueur de Backpackers ? Malheureusement, c'est pas une blague. De ville en ville, d'auberge en auberge, les gens m'ont parlés de ça. Un mec qui visiblement s'incrustait dans des groupes avant de tuer ses victimes... Bref, je n'ai rien vu de tout ça mais ça ne coûte rien de le savoir. Restez donc vigilant. Même si les probabilités qu'un telle chose vous arrive sont moins grandes que de gagner à la loterie.

    Sinon à Melbourne, je suis tombé dans un plan foireux. Je bossais comme plongeur dans un restaurant sur St Kilda, le patron m'a viré au bout d'une semaine. Visiblement, il n'avait pas apprécié le coté "WHV". J'avais pourtant été clair lors de l'entrevue, lui expliquant que ma présence n’excéderait pas les 2 mois. Il m'a engagé quand même, en attendant de trouver un Australien. Ce fut mon premier et dernier travail à Melbourne avant de filer sur Darwin

  9. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de tom8144
    Avez vous déja entendu parler du tueur de Backpackers ? Malheureusement, c'est pas une blague. De ville en ville, d'auberge en auberge, les gens m'ont parlés de ça. Un mec qui visiblement s'incrustait dans des groupes avant de tuer ses victimes... Bref, je n'ai rien vu de tout ça mais ça ne coûte rien de le savoir. Restez donc vigilant. Même si les probabilités qu'un telle chose vous arrive sont moins grandes que de gagner à la loterie.
    :x en fait je n'en avais pas parler car peur d'effrayer les gens lol
    A la base il s'agit d'Ivan Milat 64ans qui dans les années 90 a tué environ une dizaine de backpakers hommes et femmes dans le New South Wales!
    Il a été arrété en 1996 et reside dans une magnifique prison haute surveillance a Sydney
    Donc pour lui plus trop rien a craindre!
    Toutefois un jeune d'une trentaine d'année a repris la suite courant 2005 ou il a lui commencé a tué des backpackers qu'il prenait en autostop ( d'ou le fait que tout le monde déconseille le pousse en Oz ), celui ci sevi plus dans le queensland! Je me rappel qu'en 2009, un couple avait disparu du coté de Magnetic Island! Il utilise un peu le scenario du film Wolf Creek qui était déja tiré de fait réel!
    Dans le Cairns post ils avaient même parlé qu'il n'hesité pas à suivre ses futures victimes à Bali :x

    tout çà pour dire que des fous il y en a partout france, usa, oz, asie! Il faut juste faire attention et ne pas trop prendre de decision rapide lorsque l'on connait pas la personne
    Il faut positiverrrrr

  10. #8

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Tout à fait d'accord Mathieu. Je le mentionne juste, tout en sachant qu'il est très très peu probable que ce genre d'incident arrive aux futures pvtistes australiens.

  11. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de tom8144
    Avez vous déja entendu parler du tueur de Backpackers ? Malheureusement, c'est pas une blague. De ville en ville, d'auberge en auberge, les gens m'ont parlés de ça. Un mec qui visiblement s'incrustait dans des groupes avant de tuer ses victimes... Bref, je n'ai rien vu de tout ça mais ça ne coûte rien de le savoir. Restez donc vigilant. Même si les probabilités qu'un telle chose vous arrive sont moins grandes que de gagner à la loterie.
    Ouais j'en avais entendu parlé et aussi de Wolf Creek que je n'ai jamais vu... J'ai pas osé
    Par contre j'ai fait quelquefois du stop, je n'avais pas d'autres choix en fait, j'ai parfois flippé, le look paysan australien est pas toujours rassurant

    Sinon à Melbourne, je suis tombé dans un plan foireux. Je bossais comme plongeur dans un restaurant sur St Kilda, le patron m'a viré au bout d'une semaine. Visiblement, il n'avait pas apprécié le coté "WHV". J'avais pourtant été clair lors de l'entrevue, lui expliquant que ma présence n’excéderait pas les 2 mois. Il m'a engagé quand même, en attendant de trouver un Australien. Ce fut mon premier et dernier travail à Melbourne avant de filer sur Darwin
    Le chacal !

  12. #10

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de Lilou
    Ouais j'en avais entendu parlé et aussi de Wolf Creek que je n'ai jamais vu... J'ai pas osé
    Par contre j'ai fait quelquefois du stop, je n'avais pas d'autres choix en fait, j'ai parfois flippé, le look paysan australien est pas toujours rassurant



    Le chacal !
    Tout à fait le mot approprié Julie, mais bon j'ai pas réussi à lui en vouloir. Le pauvre bonhomme était un croisement physique entre Franck Ribéry et Jean Pierre Raffarin. Enfin, pour en revenir au sujet, il faut rester vigilant. C'est évident que pour un patron, embaucher un WHV n'a pas que des avantages.


  13. #11
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    et si une jeune australienne pulpeuse un peu emmeche me tire chez elle par le col back je fais quoi ? c'est peut etre une psychopathe qui veut me kidnapper ?

  14. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Moi je dis, ceinture chasteté pendant un an


  15. #13

    Messages
    97
    Likes reçus
    48
    Message de romain26
    et si une jeune australienne pulpeuse un peu emmeche me tire chez elle par le col back je fais quoi ? c'est peut etre une psychopathe qui veut me kidnapper ?
    Si un jour ça t'arrives, je rentre au Monastère

  16. #14
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bon alors prend rendez vous chez le coiffeur pour la tonte des ce week end

  17. #15
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    mince ça fait flipper ce truc :O_o:

  18. #16
    Avatar de Xioute
    Alexia 38 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    À éviter, la location de vans avec "Wicked"! Cest très tendance pour les backpackers qui veulent se la jouer cool, hippies, sexy et/ou qui n'ont pas beaucoup d'argent! Mais leurs voitures/van/4*4 sont des tacots!!
    On a loué un 4*4 pour 2 semaines. On est tombé en panne au King canyon, on a du attendre 24h et passer une 20ene de coup de fil pour que qqun vienne nous dépanner. La 2eme voiture était pire! Le volant tirait à gauche et l'air cond ne fonctionnait pas! (il fait très chaud en décembre!) Et il nous l'on livrée sans huile! Obligés d'en acheter sur place(52$) ! On a reussi à rouler jusqu'à Alice Spring le lendemain et comme c'était samedi l'agence était fermée! Après une 10ene de Coups de fil, le mec est finalement venu. On a terminé avec une petite voiture pas du tout 4*4 mais au moins elle était neuve! (Bon à savoir, les minicampers sont tous "neuf")
    Bref en 1 semaine on a eu 3 voitures! (Dont une qui est partie directement a la casse!)
    Mais le pire c'est maintenant, c'est le parcourt du combattant pour se faire rembourser! En effet, le 4*4 coutait 119$/jours soit 40$ de plus que le minicamper!
    Ça fait presque 1 mois qu'on attend une reponse maintenant...


  19. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Xioute
    À éviter, la location de vans avec "Wicked"! Cest très tendance pour les backpackers qui veulent se la jouer cool, hippies, sexy et/ou qui n'ont pas beaucoup d'argent! Mais leurs voitures/van/4*4 sont des tacots!!
    On a loué un 4*4 pour 2 semaines. On est tombé en panne au King canyon, on a du attendre 24h et passer une 20ene de coup de fil pour que qqun vienne nous dépanner. La 2eme voiture était pire! Le volant tirait à gauche et l'air cond ne fonctionnait pas! (il fait très chaud en décembre!) Et il nous l'on livrée sans huile! Obligés d'en acheter sur place(52$) ! On a reussi à rouler jusqu'à Alice Spring le lendemain et comme c'était samedi l'agence était fermée! Après une 10ene de Coups de fil, le mec est finalement venu. On a terminé avec une petite voiture pas du tout 4*4 mais au moins elle était neuve! (Bon à savoir, les minicampers sont tous "neuf")
    Bref en 1 semaine on a eu 3 voitures! (Dont une qui est partie directement a la casse!)
    Mais le pire c'est maintenant, c'est le parcourt du combattant pour se faire rembourser! En effet, le 4*4 coutait 119$/jours soit 40$ de plus que le minicamper!
    Ça fait presque 1 mois qu'on attend une reponse maintenant...
    Merci pour ton retour Alexia, en effet je connais ces vans, j'en avais vu pas mal sur la route...

  20. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de bakin
    wolf creek apparamment ca serai bidon, le "tiré de la réalité" serai bidon d'apres les dires d'australien, apres il commence le film par 30 000 backpacker disparaissent tous les jours, ca parait enorme quand même

    la pire chose qui peut arriver c'est de croire les media français avant de partir
    C'est vrai que 30 000 par jours, ça fait beaucoup : plus de 10 000 000 par an, il doit y avoir un souci dans les chiffres

  21. #19
    Avatar de aliiice
    Alice

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    ah mince c'est ce que je viens de réserver: une voiture avec tente sur toit... -_-

  22. #20
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Bonjour a tous, J'ai bossé pour Wicked Camper van en NZ au Call center qui gère les clients en Australie et NZ... J'en ai appris de belles sur le fonctionnement de cette entreprise. Je ne veux pas donner d'informations directement sur le forum, mais si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. je vous repondrai au plus vite.

Page 1 sur 2 1 2