1. #1
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    bonjour,

    est ce qu'il y a des magasins de sports genre decathlon pas trop cher en australie ? j'ai regardé 2-3 magasins mais c'est pas donné ... et comme j'ai pas envie de me trimbaler le matos de camping depuis la france, et d'encombrer le sac avec des chaussures de marches etc ... j'aimerai trouver un magasin accessible ^^

    merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 18h21 ---------- message précédent à 18h00 ----------

    bon je réponds à ma question moi même ^^ Ray's Outdoors - Rays Outdoors ce magasin est pas mal, et y'a les même tentes que quechua mwouahahaha

    si jamais y'a d'autres idées elles sont les bienvenue


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    L'equipement Camping / rando est relativement cher en Australie et a mon grand regret, Decatlon n'existe pas ici!

    Si tu es apres du bon materiel de qualite pour le trekking (le plus petit / leger / resistant possible), alors acheter le principal en France est quand meme une chose pas bete a faire. Le sac de couchage par exemple, les tout petits Quechua qui ne prennent pas de place (beaucoup plus cher en OZ). Pareil pour les backpack, les mini tente 1kg trek etc etc

    Enfin il y a quand meme beaucoup de choix ou acheter en AUstralie. Dans toutes les villes (et je te parle de l'ouest, donc je suis assez confiante que l'est est pareil) il y a des magasins de peche. Fishing and Outdoor.

    La marque Numero 1 en Australie pour le materiel camping est OZ Trail. Ils ont un site ICI. OZ trail est vendu partout partout, meme en supermarche en saison parfois! C'est un peu le quechua de chez nous

    A Perth, j'ai fait le plein chez Surplus sur Wellington street (juste en face, ou presque, du backpacker YHA). Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en matiere de camping et rando, et il a un assez large eventail de prix. Pas mal du tout.

    Mais en tout cas, pour les fringues, y a pas photo, c'est Decatlon

    Ah, encore une chose, si je peux me permettre....... ne t'embetes pas avec des chaussures de rando. Tu ne les porteras pas! Ma 1ere annee en OZ, je suis arrivee avec une belle paire toute neuve toute belle qui m'a vraiment encombre parce que je ne portais que basket ou tongues ou rien. Donc je ne les portais au pied que lorsque j'etais en mode deplacement, pour ne pas avoir a les porter a la main / sac, et franchement, c'etait vraiment insupportable ))))) J'ai fini par les donner a des SDF lors de mon voyage aux Philippines. Depuis, (3 ans) je m'en passe! J'ai fait une semaine de trekking sur la cote ouest, pas besoin (sentier + plage), des parcs nationaux (sentiers), et des monts / montagnes (sentiers). Une paire de basket suffit!

    Si tu decides d'aller en montagne dans le froid et la neige ( y a ca en Australie?), tu pourras te trouver une paire de shoes pour 30, 50 dollars qui te fera la saison et pis vala Enfin c'est mon avis...


  3. #3
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    merci pour toutes ces infos, j'espère que sa servira à d'autre aussi !

    Message de kracoucass
    Si tu decides d'aller en montagne dans le froid et la neige ( y a ca en Australie?), tu pourras te trouver une paire de shoes pour 30, 50 dollars qui te fera la saison et pis vala Enfin c'est mon avis...
    venant de la haute-savoie, je suis obligé d'aller voir à quoi ressemble les alpes australienne et gouter leur neige ^^


  4. #4
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Dans le queensland et les NT, vous trouverez des tentes vraiment, vraiment pas chère dans tous les super-marchés ! (5$ pour un igloo en moustiquaire ou associé a Mount Isa, 11$ pour un igloo simple -sans double toit- à Darwin...)
    certainement pas du haut de gamme, mais suffisant je pense pour ne pas s'encombrer d'une tente depuis la France si vous ne prévoyez pas absolument de camper partout !

    merci pour les adresses, mes baskets ont -vraiment !- rendue l'âme, là ! XD

  5. isa