1. #1
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je prévois de partir en fin année en Australie.
    J'ai vu que visafirst propose des services pour aider les pvtistes dans les démarches administratives (compte en banque, TFN,...)
    Cela m'a paru intéressant dans un 1er temps mais lorsque je me suis renseigné sur les forums j'ai pu lire que c'était vraiment dispensable et qu'ils s’appuient sur les appréhensions des voyageurs pour faire leur business.

    Mais voila, mon niveau en anglais est très limité et je pense que ça pourrais m'aider pour mes débuts.
    Quelqu'un a-t-il eu recours à Visafirst ? Quels sont ces impressions sur la qualité du service ?


    La formule qui m’intéresse:

    Working Holiday Pack 2 – €250

    • Transfert aéroport-auberge de jeunesse
    • 4 nuits en auberge de jeunesse + 4 petits déjeuners (Pas disponible à Perth) - Melbourne
    • Conseils et assistance avant et pendant toute la durée de votre séjour
    • Conseils sur l'emploi
    • Accès internet illimité
    • Poste restante si vous n’avez pas d’adresse fixe
    • Carte SIM avec AUS $10 de crédit offert après le premier rechargement
    • Ouverture d’un compte bancaire sur place
    • Assistance pour faire la demande de votre numéro de sécurité sociale (Tax File Number)


    PAGE DE L'OFFRE Cliquez ici

    Merci

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bonjour Julien

    Es-tu vraiment sur d'avoir besoin de payer 250€ pour des choses qui sont faites par des milliers de pvtistes chaque année, sans l'aide d'aucun organisme et avec, pour certains d'entre eux, un anglais proche du néant (probablement bien pire que le tien) ?

    Un petit coup d'oeil à cette discussion https://pvtistes.net/forum/administr...organisme.html t'apportera plus d’éléments de réflexion:

    Message de murielj
    La question n'est pas tant de savoir si c'est fiable mais surtout si c'est utile...
    si je me contente de lire leur page d'accueil, le contenu de leur section "qu'est-ce qu'un pack d'accueil?" me parait être d'une facilité plutôt enfantine à trouver.
    Déjà, lis ça : Préparer son arrivée en WHV Australie et hop, tu viens de gagner les 250€ de leur pack n°2.
    Si tu avais lu ça Tutoriel : Aide pour la demande en ligne de WHV Australie avant tu épargnes même les 450€ de leur pack n°3 !

    Enfin bref, je ne vais pas te faire la liste de tout ce qui me semble inutile mais si tu pars en australie pose toi la question : c'est pour vivre comme un grand ou pour être materné ?

    Si tu utilises la fonction recherche et que tu parcoures la section Australie du site, tu trouveras toutes les infos à savoir pour réussir ton PVT et ce n'est pas un organisme quel qu'il soit qui pourra te garantir un job ou une bonne expérience.

    La seule assurance, c'est la façon dont toi tu auras préparé ton voyage.
    - https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html
    - https://pvtistes.net/forum/australie...ralie-faq.html
    - https://pvtistes.net/forum/australie...tralienne.html

    Et tant d'autres
    Dernière modification par Cedric ; 22/06/12 à 15:50.


  3. #3
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Oué, c'est vrai.
    Puis j'ai jusqu'à la fin de l'année pour m'organiser.
    Merci :thumbsup2:


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Perso je trouve cela cher! si tu as besoin ou des question je t'aiderais sans souci !


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    En effet, je ne trouve pas ça forcément intéressant dans le sens où pas mal de prestations sont gratuites et faciles à organiser soi-même, notamment l'ouverture d'un compte en banque, la demande de TFN et la poste restante.


  6. #6
    Avatar de djinnmelodie
    Mélodie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    salut Julien,
    je trouve pas ton site utile, car les australiens sont habitué à voir des pvtistes donc même si tu parle pas bien anglais ils savent ce que tu veux et t'aideront à faire les démarches.


  7. #7
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Vu que je pars qu'en janvier, j'ai le temps de réfléchir, j'ai conscience qu'il font un peu lors business sur l'appréhension de l'inconnu.
    Mais même temps c'est pas forcément si cher que ça si on y pense au pack 3:

    * Working Holiday Pack 3 – €420

    • Visa Vacances-Travail valide 1 an
    • Transfert aéroport-auberge de jeunesse
    • 4 nuits en auberge de jeunesse + 4 petits déjeuners
    • Conseils et assistance avant et pendant toute la durée de votre séjour
    • Conseils sur l'emploi**
    • Accès internet illimité
    • Poste restante si vous n’avez pas d’adresse fixe
    • Carte SIM avec AUS $10 de crédit offert après le premier rechargement
    • Ouverture d’un compte bancaire sur place
    • Assistance pour faire la demande de votre numéro de sécurité sociale (Tax File Number)


    Sachant que le Visa seul vaut 200€
    Que 4 jours en auberge vaut ~ 120€

    Au final la prestation vient à environ 100€.
    Vu mon niveau d'anglais pas top, je pense ça peux mettre utile pour les 1er jours.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je serais toi j'éviterais.
    Un de mes amis est parti en Australie avec Visa First, et apparemment il n'y a pas du tout d'aide du tout sur place.
    L'assistance à la recherche d'emploi, c'était un papier avec une liste d'adresses de sites web...

    Et puis 100€ sur 420€, ça fait 25% de marge pour un service "virtuel"!!


  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Julien, tu as eu nos avis (unanimes !) sur la question

    Cherches-tu à nous convaincre ou à te convaincre toi ?

    Dans ce que tu nous montres ici, le constat reste le même qu'indiqué plus haut: c'est cher payé pour pas grand chose au final.

    Sur la recherche d'emploi par exemple:

    ** Notre service d'assistance pour trouver un emploi vous fournit une liste des agences de recrutement afin que vous puissiez être rapidement orientés dans la bonne direction et savoir par où commencer vos recherches d'emploi tout de suite. En plus, vous recevrez 12 mois d'accès Internet gratuit pour pouvoir rechercher un emploi.
    Quant au reste:

    Message de Lilou
    En effet, je ne trouve pas ça forcément intéressant dans le sens où pas mal de prestations sont gratuites et faciles à organiser soi-même, notamment l'ouverture d'un compte en banque, la demande de TFN et la poste restante.
    Après si tu juges que tu en as besoin, just go for it mais je suis très loin de penser que ce soit une nécessité
    Dernière modification par Cedric ; 11/07/12 à 18:05.


  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Avec l'aide de pvtistes.net tu as vraiment pas besoin de ce genre de services


  11. #11
    Avatar de ju.mazel
    Julien 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Après réflexion j'abandonne l'idée de VisaFirst.
    Après tout si j'ai décidé de faire un PVT c'est surtout pour l'aventure !
    Puis vu l'efficacité de pvtiste.net jusqu'à présent sur l'information et mes interrogations, j'hésiterais pas à vous contacter en cas soucis.


    Merci Beaucoup !


  12. #12
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ju.mazel
    Après réflexion j'abandonne l'idée de VisaFirst.
    Après tout si j'ai décidé de faire un PVT c'est surtout pour l'aventure !
    Puis vu l'efficacité de pvtiste.net jusqu'à présent sur l'information et mes interrogations, j'hésiterais pas à vous contacter en cas soucis.


    Merci Beaucoup !
    Lol voila une bonne resolution pour 2012 ou 2013 je sais pas lol


  13. #13
    Avatar de Hurricane92
    Alexandre 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour avoir fait appelle au service de Visafirst, je vous déconseille fortement de faire appel à eux. Tout d'abord, c'est un organisme peu nécessaire dans la démarche de visa (ayant fait un visa d'entré étudiant pour l'Inde, on peut soit-même, se déplacer au centre de dépôt de visa et réunir les pièces sans leur aide, il faut juste être organisé).

    D'autre part, j'ai connu un retard inhabituelle, lié à une modification de loi en inde sur ce type de visa stage. Le délai a donc été interminable, ce qui m'a contraint à modifier mon billet d'avion à plusieurs reprises.
    Pour ce retard je ne mets par en faute Visafirst, par contre, à aucun moment, l'agence n'a pris en compte mon problème, me donnant des garanties de retour de visa avant la date de mon vol. Ils m'ont a chaque fois prévenu au dernier moment parfois en me disant qu'il fallait attendre le jour même !
    N'ayant pas une grande expérience des voyages j'ai suivi leur conseille qui m'on conduit à des frais de commissions supplémentaire de la compagnie aérienne.

    Au moment de me rendre le visa, ils n'ont pas pris en compte les multiples retards, et les erreurs de prestations.

    Pour résumé, je peux vous dire que cette agence est une arnaque !

  14. #14
    Avatar de MihaelaR
    Mihaela 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Hurricane92
    Bonjour,

    Pour avoir fait appelle au service de Visafirst, je vous déconseille fortement de faire appel à eux. Tout d'abord, c'est un organisme peu nécessaire dans la démarche de visa (ayant fait un visa d'entré étudiant pour l'Inde, on peut soit-même, se déplacer au centre de dépôt de visa et réunir les pièces sans leur aide, il faut juste être organisé).

    D'autre part, j'ai connu un retard inhabituelle, lié à une modification de loi en inde sur ce type de visa stage. Le délai a donc été interminable, ce qui m'a contraint à modifier mon billet d'avion à plusieurs reprises.
    Pour ce retard je ne mets par en faute Visafirst, par contre, à aucun moment, l'agence n'a pris en compte mon problème, me donnant des garanties de retour de visa avant la date de mon vol. Ils m'ont a chaque fois prévenu au dernier moment parfois en me disant qu'il fallait attendre le jour même !
    N'ayant pas une grande expérience des voyages j'ai suivi leur conseille qui m'on conduit à des frais de commissions supplémentaire de la compagnie aérienne.

    Au moment de me rendre le visa, ils n'ont pas pris en compte les multiples retards, et les erreurs de prestations.

    Pour résumé, je peux vous dire que cette agence est une arnaque !
    Bonjour,

    J'ai lu votre message concernant la demande de visa pour l'Inde. Je me suis occupée personnellement de votre dossier et je vous assure que nous avons respecté les procédures. L'Ambassade de l'Inde ne donne aucun délai de traitement premièrement et nous conseillons fortement nos clients de ne pas acheter le billet d'avion avant l'obtention du visa . En tant qu'employée Visa First, je traite chaque jours des demandes de visas pour l'Inde, Chine, Russie etc et je vous assure j'ai des retours positifs de nos clients qui se prennent généralement en dernière minute . Il y a des gens qui n'habitent pas Paris et la commission Visa First varie entre 30-50 euros selon le délai d'obtention et certainement ils devraient payer plus cher en se déplaçant à Paris . Je n'ai pas pu m’empêcher de vous répondre car j'ai fait de mon mieux pour avoir votre visa à temps et rien ne vous empêche d'aller directement au Consulat .