Hello Lane,
Est ce que, en toute objectivité, ta situation correspond au JP, à savoir
"Un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)." ou bien est-ce plutôt le même genre d'emploi que tu faisais en France auparavant ?
Si il s'agit bel et bien d'un perfectionnement, il est primordial dans ton cas de détailler au maximum les tâches qui t'incombent dans tes nouvelles fonctions et de spécifier en quoi cela te perfectionne (facile à dire, je sais...) et te permet d'avancer.
Si tu fais la même chose que tu faisais en France, il ne faut pas malheureusement pas s'étonner du refus (pas facile à accepter, je sais).
Bonne chance
Bonjour,
Oui c'est clairement différent de ce que je faisais en France tout en restant dans un domaine commun, et je ne vois pas bien comment détailler plus que ce que j'ai fait en 150 mots. L'offre d'emploi comporte une page entière descrivant mes tâches, et j'ai clairement explicité dans ma lettre de motivation en quoi ça m'apportait de nouvelles responsabilités, l'importance du cadre pour mon évolution, l'opportunité pro que c'est pour moi etc.
Je ne suis pas la seule étonnée, toutes les personnes à qui j'en ai parlé et qui connaissent mon parcours ne comprennent pas la logique de ce refus.
Je veux bien croire qu'ils soient tatillons mais quand je vois les acceptations autour de moi pour des postes qui ne sont pas nécessairement liés au "parcour" je suis vraiment étonnée.
Ma question n'est pas de savoir si mon emploi est en rapport avec mon parcours mais comment justifier qqchose qui semble pourtant évident...
Bref c'est toujours aussi obscur...
Merci,
Envoyé depuis l'app pvtistes.net