bonjour,bonjour tout le monde..
je rentre a peine de france ou j'avais ete chercher mon stage de perf',
comme je sais que pas mal de pvtistes se posent encore des questions,et que de voir les experiences des autres rassurent (ou pas) ,je vous raconte ce qu'il s'est passé pour moi..
donc j'ai debuté mon pvt en avril 2006 ,qui finissai donc ce mois ci le 14 avril 2007.
je suis rentré a paris du 2 au 10 pour aller chercher mon stage de perf directement a l'ambassade.
car j'avais debuté ma residence permanante, malheureusement c'est plus long que je le pensais (j'en suis toujours au CSQ)
mon employeur m'avait donné mon certif' de travail comme demandé sans soucis,avec les dates du avril 2007 a avril 2008.et hop un CV,la photocopie du passport et 4 photos de passport faite 5 minutes avant d'aller a l'ambassade que la guichetiere m'as aimablement decoupé et aggrafé.
bref donc j'arrive vers 10h a l'ambassade tranquillement,comme d'hab c'est la queue qui n'en fini pas,heureusement les portiers sont adorables je fait un peu la discution avec eux pour passer le temps.
je monte a l'etage pour valider mon dossier il devais etre 10h15(finalement ca ete rapide,plus vite qu'au macdo).je m'assoie patiement
vers les 10h50 on appelle mon numero,la demoiselle me donne mon papier pour me presenté a l'immigration canadienne des que je le desire,en me souhaitant bon voyage avec le sourrire..
je redescend prendre mes affaires laissées au poste de securité,pis dit a l'année prochaine au portier!
voila je crois que l'on peut pas faire plus simple que ca pour obtenir un visa..de plus que a l'immigration ils m'ont donner mon visa pour 1an et demi directement..donc je suis encore la jusqu'a Octobre 2008 minimum
bon courage a tous,et ptet a bientot autour d'une biere a mtl
peace