Hello tout le monde! Tenez bon, tout va finir par arriver. De mon côté, tour du poteau fait hier, l'agent m'a demandé mon assurance, mon offre d'emploi, et ma Li. Pas de relevé bancaire... mais je pense que cela dépend des agents d'immigration. Petite question que je me pose: je pense entamer les démarches pour obtenir le CSQ et par la suite la résidence permanente, mais comme les démarches sont TRÉS longues, je me demandais je pouvais appliquer pour un 2ème JP dès 2016 vu qu'on est encore sous la loi 2014 (donc possibilité de cummuler 2 JP) et que mon premier JP se terminera le 7 Juillet 2016. Si j'obtiens mon 2 ème JP en 2016, je pourrais le commencer que le 8 juillet du coup. Est ce possible de faire ça? Ou faut-il attendre l'année qui suit la fin de notre premier JP, soit 2017? Merci à vous!
Chaque chose en son temps !
Tu viens de recevoir ta LI félicitations !
On a absolument aucune infos pour le moment qui dit qu'on pourra demander un 2ème JP.
Tu as cumulé combien de mois d'expérience professionnel ? Ton poste est-il de catégorie 0, A ou B ?
Si oui tu pourrais être éligible au PEQ pour ta demande de CSQ et donc l'obtenir en très peu de temps.
Si non alors attend de voir les infos de la session 2015 voir même 2016 pour savoir si on pourra demander un 2ème JP.