près avoir consulté quelques threads sur le forum, je pense que celui-ci comme quelques autres sont appropriés pour mes questions.
J'ai l'objectif de réaliser une demande de jeune professionnel dans le cadre d'un début de poste fin 2014 avec un employeur de Montréal qui est prêt à me sponsoriser pour cette demande.
Cette demande peut elle réussir avant fin 2014 et avant le début des JP 2015?
A quel délais je dois m'attendre en cette fin d'année?
En considérant que la deuxième tranche des jeunes professionnels 2014 est placée sur liste d'attente...
Par avance merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Simon
PS : Je suis preneur du numéro de téléphone (avec un agent au bout du fil pas une boîte vocale) du gouvernement pour avoir le renseignement sur la possibilité d'un Jeune Pro' en cette fin d'année.
PS2 : Je viens de voir le témoignage de Marionfsd, je suis particulièrement intéressé des conseils que tu peux m'apporter.
Bonjour Simon,
Je viens de supprimer tes autres messages. En effet, l'une des règles sur notre forum est de ne pas faire de cross posting (poster le même messages à plusieurs endroits différents). Si on doit répondre à tous les messages postés 4 ou 5 fois dans différentes conversations, on ne va pas s'en sortir

.
1. Pour les JP, il faut regarder les chiffres de cette discussion.
Là, tu vois dans les messages que la dernière qui a obtenu une réponse (et qui s'est faite recensée ici) a soumis une demande début septembre.
2. On ignore les délais. Si tu regardes juste au dessus, il y a des délais d'une vingtaine de jours. Toutefois, il faut aussi être sorti de la liste d'attente pour espérer tenir des délais plutôt bons. Et à l'heure actuelle, tout le monde ignore quand tu sortiras de la liste d'attente (en admettant que tu ais déjà posé ta candidature, ce que je te recommande si tu as déjà un employeur et une offre d'emploi)...
PS1 : Il n'y a pas moyen de contacter les équipes de l'EIC par téléphone. Tu peux toujours essayer de les contacter via
Kompass | rétroaction mais je doute qu'ils te répondent pour une question sur "quand aurais-je une réponse" .