Pour le moment ça a été aussi rapide pour toi que pour moi pour les mêmes étapes.
Pour la création de monCIC et la validation final de ma demande je l'ai fait en une journée (en gros le lendemain de la lettre d'acceptation conditionnelle) et cela fait maintenant 18 jours que je suis en attente de la LI (ou du refus mais j'espère pas ça).
Bon courage pour la suite !
Pour info ton contrat commence quand ? (car moi il doit commencer le 1er novembre mais sans LI... Bref c'est la m*r*e)
Bonjour à tous,
Pour information, j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier (le 29/10), pour une demande soumise le 16 octobre.
En revanche, je vais poser une question qui n'a pas de rapport mais pour laquelle je n'ai pas eu de réponse ailleurs...

en regardant le tuto pour la deuxième étape, j'ai vu que des certificats de police étaient demandés aux personnes ayant vécu plus de 6 mois à l'étranger.
Je me trouve dans une situation particulière...
J'ai vécu 8 mois en Irlande en 2007 comme fille au pair chez des amis de mes parents, mais en rentrant tout de même assez régulièrement en France.
Je pourrais prendre les devants et demander un certificat à la police irlandaise (délai de trois semaines et mon emploi est censé débuter dans 15 jours...) mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne me suis jamais enregistré où que ce soit en Irlande, j'ai seulement été hébergée, je n'ai jamais travaillé ou fait d'études. C'est comme si j'étais touriste.
Donc est-ce que si je fais la demande, la police va pouvoir me délivrer le certificat ?
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Lauriane