Réponses
  1. Aldoranx
    18/12/14, 16:08
    Salut à Tous,

Je vous rassure je suis dans le même cas pour la Catégorie PVT cela va faire 6 semaines aujourd'hui j'ai reçu 2 mails fantôme et depuis RAS
  2. Elodielepape
    18/12/14, 17:53
    J'ai une question qui me prends la tête je voulais savoir si des gens étaient dans le même cas, sur MonCIC ils demandent si je suis le conjoint de fait de quelqu'un qui a déjà un permis temporaire, c'est le cas puisqu'il est en PVT. Or maintenant il me demande de remplir le formulaire IMM5409 pour prouver que l'on est conjoint de fait... Je comprends pas bien l'utilité vu qu'il a déjà un permis de travail...
  3. joana
    18/12/14, 18:07
    Message de Elodielepape
    J'ai une question qui me prends la tête je voulais savoir si des gens étaient dans le même cas, sur MonCIC ils demandent si je suis le conjoint de fait de quelqu'un qui a déjà un permis temporaire, c'est le cas puisqu'il est en PVT. Or maintenant il me demande de remplir le formulaire IMM5409 pour prouver que l'on est conjoint de fait... Je comprends pas bien l'utilité vu qu'il a déjà un permis de travail...
    Je saurais pas te donner la raison exacte mais avec l'immigration faut pas se poser ce genre de questions faut soumettre ce qu'ils demandent c'est tout ;-)
    1
  4. floriandewilde
    18/12/14, 18:08
    Message de Elodielepape
    Tu as recu une reponse aujourd'hui ?
  5. Elodielepape
    18/12/14, 18:11
    Merci Joana c'est ce que mon conjoint me dit aussi ^^ Florian j'ai reçu ma LAC mardi.
  6. Audrey20
    18/12/14, 19:18
    Je viens de recevoir ma LAC! Ca fait plaisir! (NSM 4205)
    Je pars découvrir l'étape n°2. J'ai vu que vous parliez souvent de "mails fantômes"... Qu'est-ce que c'est?
  7. Azhamet
    18/12/14, 19:19
    En fait ils font des mises à jours de temps en temps (ou pas ) et pendant ces mise à jour un mail est envoyé. Quand tu le reçois et rushe à ton interface il ne s'est rien passé de visible.
  8. Elodielepape
    18/12/14, 19:21
    Message de Audrey20
    Je viens de recevoir ma LAC! Ca fait plaisir! (NSM 4205)
    Je pars découvrir l'étape n°2. J'ai vu que vous parliez souvent de "mails fantômes"... Qu'est-ce que c'est?
    Ce sont des mails de notification qui t'invitent à aller voir sur ton compte car soit disant tu as un message de leur part... et en fait rien... fausse joie assurée !
  9. Audrey20
    18/12/14, 19:24
    Message de Elodielepape
    Ce sont des mails de notification qui t'invitent à aller voir sur ton compte car soit disant tu as un message de leur part... et en fait rien... fausse joie assurée !
    Ok! Merci pour ta réponse!
    Vaut mieux être prévenu alors! Que de suspense...
  10. eva37
    18/12/14, 19:50
    Franchement ils ont intérêt à envoyer les LI avant 2015 parce que ce serait abusé d'avoir rajouter des places maintenant sinon...
    Je commence à m'inquiéter en sachant que je suis à 17 jours ouvrables et que dès la semaine prochaine les délais vont être rallongés...
  11. Black_Swan
    18/12/14, 21:09
    Eva, tu as déposé ta demande le 25. Je pense que tu auras ta LI ce soir ou demain, ou en début de semaine prochaine au pire

Deuxième mail fantôme de mon côté... (demande déposée le 1er)
  12. Anonyme
    18/12/14, 21:25
    Évitons de donner des dates (et de faux espoirs) car des personnes ayant soumis leur CIC le 27/11 ont déjà eu leur LI quand d'autres demandes soumises le 25/11 attendent encore.
    Beaucoup de facteurs entrent en compte dans le processus (catégories EIC autres, priorités des dossiers, congés, efficacité des agents...). Contentons nous d'être patients et de répondre aux questions qui peuvent aider sur des choses plus concrètes.
    1
  13. Paul Accard
    18/12/14, 21:28
    VOILA !
    J'ai reçu ma LI cet aprem à 14h30. Je suis comme un dingue, ça va arriver très vite Matilaine ...
    déposé le 26, AR le 27, mail fantôme 28 et 29. LI le 18 déc.
    Bon courage, je continuerai de vous suivre quand meme. Et pour boire un verre sur place aussi plus tard.
    Je partirai entre le 20 et le 30 janvier.

;-)
    4
  14. Matilaine
    18/12/14, 21:31
    Message de Paul Accard
    VOILA !
    J'ai reçu ma LI cet aprem à 14h30. Je suis comme un dingue, ça va arriver très vite Matilaine ...
    Bon courage, je continuerai de vous suivre quand meme. Et pour boire un verre sur place aussi plus tard.

;-)
    Félicitations !! Je trépigne d'impatience !!!
    1
  15. Paul Accard
    18/12/14, 21:33
    Message de Matilaine
    Félicitations !! Je trépigne d'impatience !!!
    tu partirais quand toi ?
  16. eva37
    18/12/14, 21:34
    Message de Paul Accard
    VOILA !

;-)
    Félicitations !!!
    1
  17. Matilaine
    18/12/14, 21:36
    Message de Paul Accard
    tu partirais quand toi ?
    A la mi janvier si tout va bien.
    Mais j'aimerai bien pouvoir acheter nos billets d avion !
    1
  18. Arnaud54
    18/12/14, 21:42
    Idem départ entre le 20 et le 30 janvier
    Put***😡😤 j'ai toujours rien

Sérieusement est ce que quelqu'un peut me dire par telephone si j'ai bien répondu à la seconde partie.
    je vous dicterai mon tableau CIC
    0620304415
  19. Arnaud54
    18/12/14, 21:58
    Message de Arnaud54

Sérieusement est ce que quelqu'un peut me dire par telephone si j'ai bien répondu à la seconde partie.
    0620304415
    0620304415tableau-cic-1.jpgtableau-cic-2.jpgtableau-cic-3.jpgtableau-cic-4.jpg
  20. Abautret
    18/12/14, 21:59
    Message de Arnaud54

0620304415
    Patience ca va venir !
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans