Elodie, c'était d'abord pour un PVT, puis pour un JP. Sur le PVT ils avaient inscrit que la province dans laquelle j'étais autorisée à travailler était l'Ontario, au lieu de laisser le permis "ouvert", donc quand je suis arrivée en Alberta ça m'a posé problème. En fait, mon employeur l'a remarqué (moi non) et a paniqué... J'ai appelé le CIC et devant l'urgence de la situation, on m'a dit d'aller à la frontière si possible.
Puis, quelques mois plus tard, c'était la mention "ne peut pas travailler avec des enfants" qui était inscrite sur le JP de mon copain alors qu'on avait passé la VM exprès (on est prof) et qu'on l'avait bien rappelé à l'agent.
Il s'en est pas rendu compte le jour même et on est reparti à la même frontière faire corriger ça, encore dans l'urgence parce que l'employeur venait de s'en rendre compte.
Aucun problème pour faire corriger les permis, les agents étaient désolés pour nous après coup. Comme je disais, c'est juste stressant au moment où tu dois expliquer le problème, ils sont naturellement très suspicieux.
Pour mon JP, j'avais d'abord obtenu que 8 mois sur 18 car mon contrat était probatoire et s'arrêtait donc au bout de 8 mois le temps de mon évaluation. Après avoir signé le contrat permanent, je suis retournée à la frontière demander les mois restants, aucun problème non plus. Comme je suis un peu HS, si t'as des questions, hésite pas à m'envoyer un MP