Bonjour a toutes et tous,
Je suis en PVT depuis Juin 2013 ;
Mon entreprise a accepté de me sponsoriser pour un Jeune Professionnel, visa pour lequel j'ai donc appliqué lors de l'ouverture en Décembre.
Cependant, j'ai recu ma réponse ce Mardi 4 Février, et ce dernier .. est un permis WP - Travail ! Il ne m'accorde donc qu'un an a compter de sa date de délivrance (donc jusqu'a Février 2014), ce qui me donne au total seulement 8 mois (en décomptant les mois de PVT qu'il me reste) de visa supplémentaire au lieu des 18 mois du Jeune Professionnel !
J'ai comme l'impréssion de m'être fait avoir ..
Je précise que lorsque j'ai rempli les formulaires Online, j'ai bien spécifié que ma demande concernait un visa Jeune Professionnel.
Du coup, j'ai appellé CIC. Eux, m'ont dit qu'ils n'étaient pas les bons interlocuteurs, qu'il fallait apeller le CDT de Vegreville.
Vegreville n'a aucun numéro de téléphone déstiné a l'aide aux applicants. J'ai alors contacté VFShelpline (lien d'aide a partir du site gouvernemental France-Canada) qui m'ont a leur tour répondu :
''Nous tenons à vous infortmer que le Centre de reception des demandes de visa canadien ne s’occupe pas de demande de visa Jeune Professionnel.
Veuillez contacter l'Ambassade
www.france.gc.ca pour plus d'information.''
J'ai finalement écrit a l'ambassade du Canada en France via le formulaire Online que l'on peut trouver sur leur site, mais n'ai pas encore de réponse, et ai peur qu'ils me répondent une fois de plus par la négative.
J'aimerais savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un, si vous avez des infos a me donner pour m'aider, nottament la bonne personne a qui s'adresser ..
Merci par avance !