Non, tu ne peux pas faire les deux demandes en même temps.
Bonjour à tous, j'ai commencé mes recherches mais tellement d'infos sont disponibles que je ne sais où donner de la tête.
Nous sommes arrivés en Novembre 2014 à Vancouver avec mon conjoint. Notre PVT expire donc Novembre 2015, nous souhaiterions rester plus longtemps.
J'ai trouvé un job récemment qui est "permanent" je suppose comme un CDI, leur but est de me garder (pas de date de fin).
Je pensais donc faire une demande de JP cette année (à l'ouverture des quotas) et mon conjoint (toujours en recherche) s'ajouterait à ma demande.
Mes questions sont les suivantes:
- Puis-je présenter ma demande en dehors de la France ? Mon conjoint doit présenter une demande séparée (si j'ai bien compris).
- Mon JP prendrait-il effet à la fin de mon PVT ? Car je n'ai pas envie de perdre les 8-9 mois qui restent de mon PVT.
- Si j'ai bien compris, si je perd mon emploi, mon conjoint perdra lui aussi son permis ouvert ?
- Concernant l'assurance, je suis assurée avec mon entreprise (et mon conjoint aussi), puis-je prouver à la douane qu'il n'est pas nécessaire que je m'inscrive car j'ai déjà une assurance ?
Désolée pour toutes les questions et je vous remercie par avance pour vos réponses !