Ça me donne envie de tenter le tour du poteau! :O Mais j ai fait ma demande en ligne et payé le 2 septembre. J'ai eu le meme soucis que vous j'avais 18 mois à l'origine et à la douane, on m en a donné 12. J'attends où je tente? :O Vont-ils me refuser car j'ai fait ma demande en ligne? Quelqu'un est dans le même cas?
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis dans la même situation que vous: JP obtenu en mai 2015 pour un peu moins d'un an (ah, ces douaniers!). Je souhaite donc le prolonger pour obtenir mes 18 mois et me débats maintenant depuis plus d'un mois pour éssayer de faire cela en ligne. J'avais fini, après de nombreux doutes, à trouver la bonne page, j'Avais commencé la demande en ligne avec tous les bons documents - enfin je pense (
Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) -Passeport ou titre de voyage-Photo numérique -
Renseignements sur la famille (IMM 5707) -Offre d'emploi Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC-Curriculum vitæ-IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMTReçu de paiement de l'employeur-formulaire imm5257B_1.pdf formulaire IMM5710), j'avais presque téléchargé tous mes documents, et là PAF! Le site plante! Après ça, impossible de revenir sur la page de ma demande, j'avais des messages d'erreur à chaque fois. Après les vacances de noel, je me remets à cette foutue demande pour voir que les administrateurs CIC - suite à mes nombreux emails d'erreur technique - me conseillent de tout recommencer. Ce que je fais, mais aujourd'hui, impossible de retomber sur la même liste de documents à fournir. Les réponses aux questions d'admissibilité m'amènent soit sur un permis ouvert (ce qui ne m'intéresse pas) soit sur le bassin de candidature à l'EIC 2016 pas encore ouvert (or je ne fais pas une nouvelle candidature mais bien une prolongation). Le site a visiblement changé entre décembre et janvier (d'où peut-être les messages d'erreur que j'ai invariablement eu tout au long de décembre) et je ne m'y retrouve plus du tout - et je crois que je ne suis pas la seule. Et puis de toute façon, je ne peux plus non plus accéder à ma demande en cours, nouveau message d'erreur. Je suis maintenant desespérée car si j'en crois les délais de traitement incroyablement long (120 jours pour les demandes en ligne à la date d'aujourd'hui), je n'ai plus que jusqu'au 14 janvier pour soumettre ma demande et être dans les clous de mon JP en cours. J'ai vu que certains ont réussi à le passer au culot à Lacolle (je leur enverrai des réponses spécifiques) puis que d'autres ont été reboutés par la suite (je me demande si les douaniers de lacolle ne se sont pas fait redresser les bretelles quand ils ont vu tous les JP venir prolonger directement au bureau de douane!!

).
Après cette longue présentation de mes malheurs (désolée, j'ai besoin de m'épancher et je sais que vous pouvez me comprendre), voici mes réflexions actuelles et les questions qui vont avec:
- Dois-je attendre le rétablissement du message d'erreur, les appeler envoyer des emails d'erreurs techniques - vu mon expérience passée, je ne m'y fierais pas trop
- Est-ce qu'il faut absolument déterminer son admissibilité ou y at-il moyen de bypasser ça et de télécharger directement les documents de la trousse (
- Liste de contrôle des documents [IMM 5556] (PDF, 205,96 Ko) Février 2015
- Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur [IMM 5710] (PDF, 478,76 Ko) Octobre 2015
- Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] (PDF, 636,95 Ko) Avril 2015
- Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] (PDF, 648,39 Ko) Septembre 2015
- Guide d’instruction [IMM 5553]
- devrais-je envoyer ces documents par la poste? A ce stade ça me semble le plus facile...
- ou y aller au culot à Lacolle ou un poste de douane encore plus petit - dans ce cas, quel document dois-je présenter.
Toute réponse, solution ou marque de sympathie sera la bienvenue.
Merci,